Giovanni Prat s’est fait connaître en 2022, dans la cinquième saison de 10 Couples Parfaits, sur TFX. La même année, les téléspectateurs l’ont retrouvé dans la saison 7 de La Villa des Cœurs Brisés, où il a eu un coup de foudre pour Cassandra Jullia. Bien que celle-ci venait tout juste de se séparer de Théo Sentenac, elle s'est montrée toute disposée à se remettre en couple. Aussi a-t-elle rapidement cédé aux avances du jeune Niçois, qui lui a fait une cour assidue.
Mais le début de leur liaison aura été quelque peu chaotique. En effet, Giovanni a décidé de rompre au bout de quelques jours, las des crises de jalousie à répétition de la jolie blonde. Et pour ne rien arranger, celle-ci a été priée par Lucie Mariotti de bien vouloir faire ses valises, estimant qu’elle n’était pas dans les meilleures dispositions pour réussir à régler sa problématique.
Quelques mois plus tard, Giovanni et Cassandra ont remis le couvert sur le tournage de La Bataille des Clans. Hélas, le conte de fées n’aura pas duré. Après un peu plus d’un an à avoir tenté de vivre une histoire d’amour idéale, Cassandra et Giovanni ont compris qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble. Du moins, c’est surtout ce dernier qui s’est rendu à l’évidence et a préféré mettre un terme à leur relation en mai 2023. Une rupture définitive que Cassandra n’a pas vu venir et a eu beaucoup de mal à encaisser.
Giovanni Prat va de l’avant
Malgré leur séparation, Giovanni et Cassandra Jullia ont accepté de former l’un des binômes de la septième saison des Apprentis Aventuriers 7. Un parcours qui n’aura pas été de tout repos pour les deux candidats. Car en plus des conditions hostiles du tournage, l’ancienne reine de beauté a eu bien du mal à supporter le rapprochement de son ex avec Louana Franco Silva, découverte dans Love Island 2. Une liaison qui a cependant vite pris fin, comme le révélait Louana lors d’un live sur la chaîne Twitch de Bastos. Et Giovanni a, encore une fois, rapidement tourné la page.
En avril dernier, le blogueur Aqababe dévoilait des clichés de Giovanni et Clarysse Pereira, visiblement très complices lors d’une journée au parc DisneyLand Paris. On pouvait les voir blottis l’un contre l’autre, prenant la pose pour un selfie. Si les deux intéressés n’avaient rien confirmé et laissaient planer le doute, les internautes ont obtenu réponse à leurs questions en visionnant les épisodes des Apprentis Champions, actuellement à l’antenne de W9. Giovanni et Clarysse se sont bien mis en couple durant l’aventure et leur relation a perduré à l’extérieur. Jusqu’à ces derniers jours.
Rupture consommée
Ce dimanche 21 juillet 2024, Giovanni a pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer sa rupture avec Clarysse, sans toutefois en dévoiler les raisons. "Donc, là, on n’est plus ensemble, ça fait une semaine à peu près, un peu moins… Je sais plus", a-t-il commencé, la mine grave, avant d’expliquer qu’il ne souhaitait pas rentrer dans les détails.
Mais pour le moment, j’ai pas trop envie d’en parler. Le plus important, c’est qu’on est (sic) en bons termes, y a jamais eu de manque de respect ou quoi que ce soit mais voilà, des fois c’est la vie, c’est comme ça. Peut-être que je vous donnerai un peu plus d’infos, j’expliquerai le pourquoi du comment. Mais je ne sais même pas encore si je le ferai.
En revanche, le jeune homme a tenu à réagir à une récente story d’Aqababe, dans laquelle on le "voit parler à une fille" :
C’est mon amie, les gars, c’est Ambre. Mais c’est fou quand même, les gens, ils te prennent en photo, ils envoient ça aux blogueurs, en mode il parle à une fille… Après peut-être que les gens qui ont fait ça pensaient que j’étais encore en couple, à ce moment-là. Mais non, non. Je suis célibataire et en plus, c’était mon amie, quoi.
Quelques heures plus tard, Clarysse Pereira a confirmé les propos de Giovanni Prat sur Instagram, affirmant qu'"il n'y a pas d'histoires de tromperie".