Forte de son succès avec The Power, la chaîne W9 lance sa nouvelle émission de télé-réalité sportive baptisée Les Apprentis Champions. À quelques semaines des Jeux olympiques de Paris, des figures emblématiques du milieu vont s’affronter dans différentes disciplines. Gymnastique, athlétisme, natation… les candidats vont devoir se surpasser afin de s’imposer lors des épreuves. Et l’objectif est de financer les associations qu’ils représentent.
Il y a fort à parier que les nerfs des participants seront mis à rude épreuve. Et Simon Castaldi a d’ailleurs lâché une première indiscrétion sur le tournage au micro de nos confrères de Voici. Un manquement au règlement commis par le jeune candidat et deux de ses camarades. Et qui n’a pas échappé aux caméras de W9.
"Il y a eu une évasion"
Seize candidats de télé-réalité ont accepté de relever le défi. Divisés en deux équipes, les sportifs en herbe seront encadrés par des athlètes de haut niveau. Ambroise Bosse, champion du monde du 800m, en 2017, va prendre en charge le groupe des rouges formé, entre autres, par le couple Tanti, Nikola Lozina ou encore Océane El Himer.
De l’autre côté, Muriel Hurtis, spécialiste du sprint, va entraîner les membres de l’équipe jaune dont fait partie Beverly Bello, Bastos et Simon Castaldi. Lors de cette récente interview, ce dernier s’est laissé aller à quelques confidences sur le tournage des Apprentis Champions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle aventure n’a pas été de tout repos pour les candidats.
Se sentant physiquement et mentalement épuisés, le meilleur ennemi de Greg Yega, Nikola Lozina et Julien Tanti se sont évadés de leur dortoir, probablement pour recharger les batteries.
Alors on dormait bien. C'était vraiment des lits d'hôtel, donc c'était top, mais c'était un rythme très très dur. C'était l'entraînement le matin et les épreuves l'après-midi. Le soir, il y avait des soirées, donc il fallait tenir le rythme pour se lever tôt. C'était vraiment hard, très rythmé. Il n'y avait pas trop de moments de pause. Il fallait tenir (…) Je ne peux pas en dire vraiment plus mais il y a eu une évasion ! Il y a eu une évasion de Julien Tanti, Nikola Lozina et moi. C'était tellement dur qu'on a craqué ! On a dû chercher quelque chose pour nous faire plaisir.
Les Apprentis Champions : Simon Castaldi et ses camarades filmés
Que les fans de télé-réalité se rassurent, il ne s’agit pas vraiment d’une sortie en douce. Et pour cause, les caméras de W9 n’ont pas raté une miette de leur petite escapade. Et cette séquence insolite sera probablement diffusée dans les prochains jours. Pour rappel, la chaîne a donné le coup d’envoi de la première saison des Apprentis Champions ce lundi 27 mai 2024.