C'est en 2011 que Les Ch'tis débarquent en fanfare sur W9. Ainsi, Vincent Shogun, Hillary Vanderosieren, Adixia Romaniello, Jordan Faelens, Tressia Bertin, Charles Vassal, Gaëlle Petit et l'ancien couple Kelly Helard et Christopher Via Putje ont fait les belles heures de la chaîne de la TNT dans une nouvelle émission qui séduit les téléspectateurs pendant six saisons. Le concept donne par la suite naissance aux Marseillais.
Car dès son lancement, la première saison des Ch'tis à Ibiza a rencontré un immense succès. De quoi donner envie à la production de miser sur un programme similaire mettant en scène cette fois-ci des candidats issus de la région de Marseille. Et c'est ainsi que Les Marseillais à Miami est lancé en 2012. Ce spin-off remplace par la suite définitivement l'émission des nordistes.
Des parcours différents
En 2014, W9 diffuse la sixième et dernière saison des Ch'tis, dont le tournage a eu lieu à Marbella. Suite aux baisses d'audiences et au succès fulgurant des Marseillais, la chaîne a préféré tout miser sur sa seconde franchise, qui cartonne jusqu'à maintenant.
Depuis l'arrêt de l'émission, les Ch'tis ont emprunté des chemins différents. Si Adixia évolue toujours dans le milieu qui l'a révélée et que Vincent Shogun a été blacklisté, la plupart des anciens candidats se sont éloignés de la télé-réalité. À l'image de Charles, Jordan ou encore Gaëlle. Et cette dernière vient d'annoncer une grande nouvelle sur les réseaux sociaux.
Gaëlle Petit fiancée !
En 2017, l'ex de Jordan décide de faire une croix sur sa carrière à la télé. Elle n'en demeure toutefois pas moins active sur les réseaux sociaux et vient de faire une belle annonce sur Instagram ce lundi 5 juillet.
Alors qu'elle vit le grand amour avec un mystérieux jeune homme depuis on ne sait quand, celui-ci vient de la demander en mariage. C'est très émue que l'ancienne candidate a dévoilé sa bague de fiançailles dans une vidéo publiée sur le célèbre réseau social :
Je suis très heureuse et très émue. Parfois, les images sont bien plus fortes et puissantes que les mots.
A-t-elle déclaré en arborant un superbe bijou en or blanc orné de petits diamants. Et d'ajouter, les larmes aux yeux :
Comme vous le savez, je suis allée à Dubaï en congés et mon amoureux m'a demandée en mariage. Et j'ai dit "oui". Ce sont des larmes de bonheur, je vous rassure.
Folle de joie, celle qui vient de se lancer dans la comédie a confié que cette demande en mariage représentait la fin d'un combat spécial à ses yeux :
J'ai tellement travaillé, donné. Je suis très émue, vraiment. Parce que je n'y croyais pas, je ne croyais plus l'amour. Je pensais que toute ma vie, je tomberais sur des personnes pas bonnes pour moi.
Toute excitée, la future mariée semble encore avoir du mal à se rendre compte de son nouveau bonheur, même si elle a déjà pris les choses en main :
Et là, c'est bien réel, ce n'est pas que dans les films. On se marie ! Vous allez voir ça très, très bientôt, je suis sur l'organisation. Et ça va être ouf.
Un bébé en route ?
La jeune femme n'a pas tari d'éloges à propos de son fiancé, elle qui a été tellement déçue en amour. Elle l'imagine d'ailleurs volontiers en tant que futur père de ses enfants :
J'ai rencontré quelqu'un qui prend soin de moi, qui est capable de se remettre en question et de prendre du recul. Il est vraiment en mesure de prendre ses responsabilités. Et ça, qu'est-ce que ça fait du bien !
Car en parlant de responsabilités, le couple est visiblement prêt à passer à l'étape supérieure :
Je suis dans l'émotion… Je ne sais pas ce que ça va être quand je serai enceinte !
A-t-elle lancé. Car un bonheur n'arrive jamais seul.
Félicitations aux futurs mariés !