Après le succès de la première saison, W9 a commandé une nouvelle édition des Cinquante, à l’antenne depuis le 4 septembre dernier. Comme l’an passé, le programme qui remplace Les Marseillais a réuni une pléiade de candidats de télé-réalité et d’influenceurs, tous plus déterminés que jamais pour parvenir en finale.
Seulement, certains d’entre eux ont eu tendance à laisser l’affect prendre le dessus. Ce qui a donné lieu à des rebondissements inattendus. Et ce n’est pas Manon et Julien Tanti qui diront le contraire.
Le couple ne garde pas vraiment un bon souvenir de cette nouvelle expérience, où il n'était pas forcément privilégié. Le roi des problèmes, qui a participé pour la première fois à un programme autre que Les Marseillais, a d'ailleurs très vite compris qu’il n’avait pas que des alliés indéfectibles, comme il en avait toujours eu l'habitude. En témoignent les derniers épisodes, où l’on a pu voir Manon devoir faire ses valises, victime des stratégies de ses petits camarades.
Une victime collatérale ?
Eh oui, les parents de Tiago et Angelina n’ont rien vu venir. Ils se sont ainsi attirés les foudres d’Alex Giudicelli, qui ne leur pas pardonné de ne pas avoir voté en faveur de Romane Lamour, avec laquelle il venait de se mettre en couple. Bien que la Ruthénoise appartienne désormais au passé sentimental d'Alex, ce dernier n’a pas hésité à trahir son alliance pour venger le départ de la pétillante blonde.
En effet, le jeune homme en a fait une affaire personnelle et a orchestré avec Enzo Zadig pour faire sortir la femme de Julien Tanti, lorsque cette dernière s’est retrouvée sur le banc des éliminés. Et Alex parviendra à ses fins grâce à un coup de pouce inattendu.
Ignorant les intentions d’Alex, Jessy Errero s'est mise d'accord avec Nicolas Couteau, découvert dans le dernier cross des Marseillais, pour piper la dernière épreuve imposée par le Lion et ainsi sauver leurs acolytes du banc des nominés. Un plan qui a fonctionné, d'autant plus qu’ils ont été tous deux repêchés par les membre de leur alliance. Cependant, cela a entraîné l’élimination de Manon.
Sur le chemin qui ramenaient les candidats de l'arène au château, en attendant l'issue des votes, Jessy a alors fait part de sa stratégie à haute voix, pour faire sortir un des membres de l’alliance des Marseillais. Une information qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.
Jade Lebœuf et son compagnon Stéphane Rodrigues ont ainsi eu vent de ces révélations, qu’ils ont promis de garder pour eux. Mais rien ne s’est passé comme prévu.
"Ce n’est qu’un jeu"
Eh oui, après le départ de Manon, les langues se sont finalement déliées et les esprits se sont échauffés. Jade a finalement révélé à Nacca la manigance de Jessy et le chéri d’Éloïse Appelle s’est ensuite empressé d’en informer Julien. Celui-ci est tombé des nues, avant de confronter ses petits camarades.
Mise au pied du mur devant tous les autres candidats, Jessy a toutefois nié en bloc et mollement tenu tête à Jade, dont la version a convaincu Julien. Jessy a alors rendu les armes, avant de s’isoler pour fondre en larmes et se dire prête à quitter l’aventure.
Ce lundi 16 octobre, Jade Lebœuf est revenue sur cette séquence, qui a été grandement commentée sur les réseaux sociaux. Et la fille de l'ancien footballeur international français ne regrette rien :
Le plus important pour moi était de protéger les personnes mises en danger. Je n'aurais pas pu garder cette info maladroitement divulguée pour moi, en sachant que je n'avais plus de lien avec elles plutôt que les tricheurs.
Avec philosophie, la jeune femme de 32 ans a tenu à rappeler : "N'oublions pas que ce n'est qu'un jeu et chacun a le droit de jouer à sa manière".
Selon vous, Jade Lebœuf et Stéphane Rodrigues ont-ils réussi à se hisser en finale ?
Restez connectés !