La saison 2 des Cinquante a été lancée ce lundi 4 septembre 2023, sur W9. Et les candidats retenus ont été mis dans l’ambiance dès leur arrivée. Après leur avoir laissé le temps de faire le show sur le tapis rouge et devant les photographes, le Lion les a directement envoyés dans l’arène. À l’issue de la première épreuve, treize candidats ont été disqualifiés et sept d’entre eux ont pu être repêchés par leurs camarades. Jennyfer Chachat, Louana et Ludivine, de Love Island, Vitale, découvert dans Cosmic Love, ainsi que Cécile et Anissa, ont donc dû quitter le jeu sans même avoir pu intégrer le château.

Parmi ceux qui ont été sauvés figure Gary Jarny, ancien candidat de The Circle France. En découvrant qu’il avait récolté 33 voix sur 37, le jeune homme n’a pu retenir ses larmes et a chaleureusement remercié ses compagnons de jeu :

J’ai toujours été de côté à l’école, au collège, au lycée. Là, je suis dans un groupe qui m’accepte. C’est le plus beau des cadeaux. Je suis content d’avoir accepté l’invitation du Lion, rien que pour ça. Ça fait plaisir.

S’il fait l’unanimité au sein du groupe, Gary a toutefois été à l’origine d’un clash, bien malgré lui.

"Non mais c’est une blague ?"

Comme d’habitude, les candidats se sont rués dans le château pour choisir les meilleures chambres, ce qui a donné lieu à un gros clash entre Marjolaine Bui et Vanessa Breckpot. En effet, Anaïs Camizuli, qui est alliée avec Gary, l’a envoyé s’installer dans la chambre de l’alliance adverse, afin de mieux faire la taupe. Ni une ni deux, ce dernier s’est exécuté et Vanessa lui a alors proposé de dormir dans le même lit superposé qu’elle. Problème, la place du haut était déjà occupée par Marjolaine, qui est intervenue pour le faire savoir. Ce qui n’a pas du tout plu à Vanessa, comme elle l’a bien fait comprendre en interview :

Il y a quatre lits superposés et je n’ai pas Gary au-dessus de moi. Je vais devoir me taper une meuf que je ne connais pas ? Non, mais c’est une blague ! Demande-moi en fait, la couz !

StarMag.com
Vanessa Breckpot @Instagram

Plus qu’agacée, Vanessa a alors tenté de retourner la situation : "Pourquoi tu veux dormir avec moi ?", a-t-elle demandé à Marjolaine. Celle-ci lui a répondu que si sa présence la dérangeait, elle pouvait toujours aller dormir ailleurs. Une proposition que n’a pas du tout apprécié l’ancienne candidate de Secret Story 3, qui a répliqué que c’était la chambre de sa "team" qu’elle avait trouvé elle-même. Puis, elle a provoqué Marjolaine :

Ça va, toi, sinon ? Tu veux pas aller boire un petit verre d’eau, tu as l’air tendue ?

Finalement, Marjolaine a préféré aller s’installer dans une autre chambre, où elle a reçu un accueil plus chaleureux.

Ambiance électrique au château

De son côté, Gary s’est éclipsé dès le début de l’échange tendu entre les deux jeunes femmes. Cependant, il a confié en interview qu’il n’avait pas compris pourquoi Vanessa était sortie de ses gonds :

Je ne veux pas me fâcher avec Marjolaine, parce que je l’aime bien. Et je ne comprends pas pourquoi Vanessa veut absolument que je dorme avec elle.

Fort heureusement, Marjolaine a pu compter sur le soutien de Greg Basso, qui lui a conseillé de "passer au-dessus". De quoi mettre un peu de baume au cœur de celle qui s'est reconvertie dans l'immobilier, qui ne connaît personne dans l’aventure à part le faux millionnaire. Alors, malgré les propos de Greg parfois peu flatteurs au sujet de son ancienne prétendante, se pourrait-il que les deux doyens de la télé-réalité finissent par s’allier ?

Restez connectés !