Ils ne sont désormais plus que treize parmi les cinquante candidats retenus pour participer au nouveau programme de W9. Tous déterminés à gagner, les participants ont formé des alliances dès le début du jeu pour s’assurer une place en finale. À présent, ce sont celles de Jessy Errero et Maeva Ghennam qui s’affrontent. L’alliance de Jessy est déjà fortement réduite par rapport à celle de Maeva, de quoi réjouir l’ex de Greg Yega, qui met tout en œuvre pour mener les siens à la victoire. Au point de parfois se montrer quelque peu autoritaire avec ses camarades pour qu’ils exécutent ses ordres. Ce comportement a valu des critiques à Maeva, de la part des téléspectateurs comme d’autres candidats.
« Tout le monde la suivait derrière »
Lors d’un entretien accordé à Télé 2 Semaines, Charlotte est revenue sur son aventure et a confié à propos de l’alliance de Maeva Ghennam :
Il y avait cette alliance avec Maeva et tout le monde qui la suivait derrière. Et le problème, c’est que les personnes nominées ont tellement peur de se faire éliminer qu’elles vont suivre le mouvement et écouter Maeva pour sauver leur peau.
a-t-elle déclaré.
Et d’avouer que certains joueurs ont voté à contrecœur :
Certains ne votaient pas avec le cœur. Maeva était la bergère et les autres, ses moutons. Dans tout.
Celle qui a été découverte dans Les Marseillais a également évoqué les difficultés qu’elle a rencontrées sur le tournage, notamment vers la fin : « Je pense que c’était les départs et subir l’alliance d’en face », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter que l’ambiance commençait à devenir insupportable :
Au bout d’un moment, on en fait une affaire personnelle et on confond le jeu et la vraie vie. Puis, au bout de quelques jours, certains deviennent de vraies têtes à claques. C’était ça le plus dur aussi, de devoir vivre avec eux du matin jusqu’au soir ! Je pouvais plus, au bout d’un moment.
Un retour gagnant pour Charlotte Mint
Malgré tout, la jolie brune a rapidement pris sa décision lorsqu’on lui a proposé de rejoindre le casting. Elle ne regrette pas du tout sa participation au Cinquante et est plutôt fière de son parcours :
Quand on m’a proposé ce tournage, je n’ai pas longtemps hésité. J’ai accepté de suite parce que c’était une nouvelle aventure, que le challenge était très excitant. Je me suis dit qu’on était cinquante, qu’il y avait des épreuves et du challenge… Ça me faisait sortir de ma zone de confort. (…) Jamais de la vie j’aurais cru aller aussi loin dans le jeu ! Je pensais rester 48h et rentrer chez moi.
D’ailleurs, Charlotte a vécu des moments compliqués au début de la compétition, ne se sentant pas vraiment intégrée parmi les candidats, dont la plupart se connaissaient déjà : « Les premiers jours, je voulais rentrer chez moi. J’ai vu ces cinquante personnes, complètement différentes, je n’avais pas d’amis, ni repères. Je me sentais seule donc je n’avais pas la motivation », s’est-elle souvenue. Mais heureusement, elle a fini par se rapprocher de candidats qui sont par la suite devenus des amis :
Au bout de trois jours, je me suis fait des amis dont Nicolò, mon vrai coup de cœur amical, puis Vivi et Jessy.
C’est dans la saison des Marseillais au Mexique que Charlotte Mint a fait ses débuts dans la télé-réalité. Une étonnante reconversion pour celle qui a participé au concours Miss France en 2013 mais dont elle semble satisfaite. Alors, se pourrait-il qu’on la revoit bientôt dans une nouvelle émission ?