Plus que quelques jours avant la finale des Cinquante, la nouvelle émission de W9 qui a réuni 50 candidats emblématiques de télé-réalité. Ce sont surtout Jessy Errero et Maeva Ghennam qui ont mené le jeu, chacune étant à la tête d’une alliance déterminée à remporter la cagnotte de 50 000 euros. Mais l’ex de Greg Yega s’est avérée être une candidate redoutable. Elle a réussi à aller jusqu’en finale avec les membres de son alliance.
Après le sacrifice d’Adixia Romaniello et l’élimination d’Adrien Truong, les cinq finalistes sont désormais Christopher Via Putje, Julie Bert, Kamila, Maeva Ghennam et Simon Castaldi. Mais l’un d’entre eux aurait bien pu être remplacé par Cynthia Makhoul, qui n’a pas eu d’autre choix que de faire ses valises après un écart de conduite qui lui a coûté sa place.
Cynthia Makhoul exclue du tournage
Dans l’épisode du mardi 8 novembre 2022, Cynthia a réuni ses camarades pour leur annoncer qu’elle devait quitter l’aventure car elle n’avait "pas respecté les règles de vie du château". Selon les informations de certains blogueurs, la nouvelle recrue des Marseillais au Mexique aurait été virée du tournage pour avoir consommé des substances illicites.
La Marseillaise prend la parole
Après la diffusion de l'épisode de son départ, Cynthia est sortie du silence pour d’abord démentir les informations des blogueurs : "Vous vous rendez compte des rumeurs que vous colportez ? Je suis quelqu’un de très bien élevée", s’est-elle défendue en story. Et d’affirmer que la production l'avait virée pour une toute autre raison, qu’elle n’a cependant pas dévoilée :
Si la production a jugé nécessaire de me renvoyer, oui, c’est parce que je n’ai pas respecté les règles mais rien à voir avec ce que je vois sur les réseaux sociaux ! Il faut arrêter de vous faire des films ! Quelqu’un a des preuves ? C’est n’importe quoi !
Cynthia s’est également exprimée au sujet de la stratégie qu’elle a adoptée dans le jeu, n’hésitant pas à trahir Marwa pour venger l’élimination de Greg Yega :
Il faut savoir que je l’ai connue (Marwa, NDLR) sur le tournage des Cinquante. Dans le monde hypocrite de la télé, on ne sait pas si ça va devenir une copine, une amie ou une connaissance. Greg était mon ami. Tu ne touches pas à mon ami même si on a eu un coup de cœur amical. Je voulais juste rendre à Marwa la monnaie de sa pièce.
S’est-elle justifiée, indiquant qu’elle regrettait sa trahison et s’était "excusée un millier de fois".
La jeune femme a également précisé :
Après les Cinquante, nous avons passé tout l’été ensemble. À l’époque du tournage, Greg était mon ami et Marwa, ma pote. À l’heure actuelle, Greg et moi, on ne se parle plus pour une histoire qui ne vous regarde pas. C’est pour cela qu’on ne suit plus sur les réseaux sociaux.
Pour finir, Cynthia Makhoul a promis :
Aujourd’hui, je saurai être loyale avec Marwa.
Qu'en pensez-vous ?