2022 fut l’année du grand changement pour W9. La chaîne a décidé de revoir sa grille de programmes et nombre d’entre eux sont passés à la trappe. Après près de dix ans à l’antenne, Les Marseillais, le Cross ainsi que Les Princes et Les Princesses de l’Amour ont été déprogrammés jusqu’à nouvel ordre et remplacés par Love Island 2, L’Île de La Tentation ou bien Marié(e) à tout prix.

Une autre émission de télé-réalité a également vu le jour sur W9. Intitulé Les Cinquante, le jeu est inspiré de la série sud-coréenne Squid Game, et réunit cinquante personnalités issues du monde de la télé-réalité ou de l'influence. Enfermés dans le château de Bertichères, les candidats doivent s’affronter au cours d’épreuves sportives et de logique, pour conserver leur place et remporter la cagnotte. Seulement, le Lion, qui n’est autre que le maître des lieux, prend un malin plaisir à les mettre toujours un peu plus en difficulté.

StarMag.com
Les Cinquante saison 2 / W9

Un casting explosif

Face au succès de la première saison, remportée par Julien Bert, une deuxième édition a été lancée l’année suivante, permettant à Amélie Neten de décrocher la victoire, au terme d’une compétition acharnée. C’est donc tout naturellement que la chaîne a commandé une troisième saison des Cinquante, dont le tournage a débuté ce dimanche 16 juin 2024. Et le casting, qui a récemment été dévoilé sur les réseaux sociaux, s’annonce explosif. Notamment car des candidats emblématiques vont faire leur grand retour sur le petit écran.

En effet, les téléspectateurs pourront suivre les aventures d’Hillary Vanderosieren, Jordan Faelens, Kim Glow, Maeva Martinez, Kevin Guedj ou bien Julie Bertin. Nikola Lozina, Sephora Goignan, Lou Pernaut ou encore Clarysse Perreira ont eux aussi accepté de relever le défi pour la première fois. Tout comme Jean-Pascal Lacoste et Patrice Maktav, révélés en 2001 dans la première saison de la Star Academy.

Le casting sera également composé de Maïssane Aghioul et Coumba Baradji, qui ont participé à The Power, Nicolò Ferrari, qui en est à sa deuxième participation mais aussi Nabil, candidat d’Arnacœur ou Prince Charmant, qui retrouvera Cassandra Jullia.

Un joueur en plus ?

Cependant, le Lion n’est pas du genre à faciliter la tâche aux participants. Ce mardi 18 juin 2024, W9 a mis l’eau à la bouche des internautes en dévoilant le trailer de la troisième saison des Cinquante. Dans cette vidéo, on peut voir le Lion s’adresser aux autres animaux du château pour leur indiquer qu’un intrus s’est glissé parmi les candidats : "Il y a 51 joueurs. Ce jeu ne peut commencer qu’à partir du moment où ils sont 50, c’est la règle", leur a-t-il rappelé, avant de les envoyer en mission.

Amis animaux, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Mettez-les dans l’arène, préparez le jeu d’élimination. 51 joueurs, et puis quoi encore ?

Alors, quelle peut bien être l’identité de ce 51ème joueur ? Et son rôle sera-t-il déterminant dans l’aventure ? Il faudra quelque peu patienter pour le savoir.

L’an dernier, le Lion avait aussi pris de court ses convives en instaurant de nouvelles règles. Cinq candidats avaient ainsi commencé l’aventure en inaugurant les oubliettes. Malgré les tensions dues à la proximité, ils ont dû combiner leurs efforts afin de résoudre des énigmes, pour pouvoir rejoindre leurs camarades à la surface, qui ignoraient tout de leur présence.