En 2022, W9 a lancé Les Cinquante, un nouveau jeu inspiré de la série sud-coréenne Squid Game et qui réunit une flopée de personnalités issues de la télé-réalité ou du monde de l’influence. Enfermés dans le château de Bertichères, les candidats doivent s’affronter au cours d’épreuves sportives et de logique, pour pouvoir conserver leur place dans l'aventure et remporter la cagnotte en faveur d'une association. Seulement, le Lion, qui n’est autre que le maître des lieux, prend un malin plaisir à les mettre toujours un peu plus en difficulté.

Face au succès de la première saison, remportée par Julien Bert, une deuxième édition a été lancée l’année suivante, permettant à Amélie Neten de décrocher la victoire, au terme d’une compétition acharnée. C’est donc tout naturellement que la chaîne a commandé une troisième saison, dont le tournage a débuté ce dimanche 16 juin 2024. Et le casting, récemment dévoilé sur les réseaux sociaux, devrait ravir les fans de télé-réalité. Notamment, car des candidats emblématiques vont faire leur grand retour sur le petit écran.

StarMag.com
Les Cinquante 2 @ W9

Un casting explosif

En effet, les téléspectateurs pourront suivre les exploits d’Hillary Vanderosieren, Jordan Faelens, Kim Glow, Maeva Martinez ou bien Kevin Guedj. Nikola Lozina, Sephora Goignan, Lou Pernaut ou encore Clarysse Perreira ont, eux aussi, accepté de relever le défi pour la première fois. Tout comme Jean-Pascal Lacoste et Patrice Maktav, révélés en 2001 dans la première saison de la Star Academy.

Le casting sera également composé de Maïssane Aghioul, Nicolò Ferrari et Coumba Baradji, qui ont participé à The Power, mais aussi de Nabil, candidat d’Arnacœur ou Prince Charmant, qui a retrouvé Cassandra Jullia.

De nombreux rapprochements

Alors qu’il se murmure que l'ex de Carla Moreau aurait succombé à la tentation avec deux candidates, Alex Giudicelli, qui participe pour la seconde fois au programme, ne serait pas en reste. D’après les informations du magazine Public, le Marseillais se serait rapproché de Carla Ghebali, la fille de Daniela Lumbroso. Et d’autres candidats seraient aussi en train de vivre un début de relation. En effet, selon les révélations exclusives d’Aqababe, Jordan Faelens et Julie Bertin se seraient mis en couple sur le tournage. Une information toutefois à prendre avec des pincettes, avant de découvrir les premiers épisodes de cette troisième saison des Cinquante.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Jordan Faelens s’est fait connaître en 2011, dans Les Ch’tis à Ibiza, et a participé à pratiquement toutes les saisons de l’ancien programme de W9. Après l’arrêt de de l’émission, les téléspectateurs ont pu le retrouver dans Les Anges 9, puis dans La Villa des Cœurs Brisés 4. En 2021, il figurait au casting de 10 Couples Parfaits 5, où il s'est mis en couple avec Manon Van, découverte en 2016, dans la saison des Marseillais South America. Mais après plus d'un an d'amour, la jeune femme a annoncé leur rupture sur les réseaux sociaux.

Quant à Julie Bertin, c’est dans la saison 3 de 10 Couples Parfaits qu'elle a fait ses débuts à la télévision. Celle qui n’a jamais caché être une grande séductrice a fréquenté Antoine Goretti, Kevin Zampa ou bien Thomas Adamandopoulos, avant de trouver l’amour dans les bras du tennisman Benoît Paire. Après leur séparation en juillet 2022, la jolie brune a participé à l’émission Time to Love : la roue de l’amour, sur TFX, et est repartie très éprise d’un dénommé Jean. Une liaison qui n'a visiblement pas survécu à l'extérieur.