Au vu de certaines audiences en chute libre, les chaînes sont vouées à se renouveler, c'est notamment le cas des groupes M6 et W9. Mais quels sont les changements à venir et pourquoi ?

Une grosse chute d'audience

Côté audiences, rien en va plus... En effet, l'émission Love Island n'arrive pas a réunir beaucoup de téléspectateurs. Précédemment animée par Nabilla, le programme est désormais mis en lumière par Delphine Wespiser. La thématique est toujours la même : onze célibataires sont à la recherche de l’amour dans une villa de rêve. Anciennement diffusée sur Amazon Prime Vidéo, la télé-réalité a débarqué en deuxième partie de soirée sur M6 depuis le 24 avril dernier.

L'émission a vite fait les frais d’un manque de popularité, passant notamment de 1,15 million de téléspectateurs lors du lancement, contre 236 000 spectateurs en moyenne. Les audiences sont en chute, malgré le fait que plusieurs candidats de télé-réalité assez célèbres y fassent des apparitions, comme Bastos, Nicolo ou Marwa.

Ce problème d'audience, pousse donc la chaîne W9 à changer sa façon d'aborder ses programmes. En effet, la seconde saison de l'émission Les Cinquante pourrait bien voir naître quelques changements importants, comme le rapporte Le Parisien.

"Ils leur ont demandé de sortir de la télé-réalité pure"

W9 avait réussi a rassemblé beaucoup de téléspectateurs avec l'émission Les Cinquante. Plusieurs candidats de télé-réalité étaient réunis dans un château, les uns contre les autres, dans l'esprit de la célèbre série Netflix Squid Game. Pour la deuxième saison quelques changements vont voir le jour. C'est ce qu'explique une source au Parisien ce dimanche 4 juin :

Ils tiennent absolument à relancer la machine et leur ont demandé de sortir de la télé réalité pure et dure.

La chaîne souhaite donc s'orienter vers de nouveaux candidats, bien différents de la saison précédente. Pour cela, ils aimeraient avoir voir parmi leur casting des candidats de la célèbre émission de M6 Mariés au premier regard, ou encore, Pékin Express, dans le but d'attirer un public plus large.

Ainsi, les spectateurs pourraient retrouver plusieurs candidats bien connus et cela permettrait de gonfler également les audiences. Affaire à suivre...