Depuis le 2 septembre 2024, les téléspectateurs peuvent suivre la troisième saison des Cinquante, sur W9. Une nouvelle aventure qui a réuni de nombreux candidats de télé-réalité, dont certains ont fait leur grand retour sur le petit écran. Ainsi, Hillary Vanderosieren, Jordan Faelens, Kim Glow ou bien Kevin Guedj, ont accepté l’invitation du Lion, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Eddy Ben Youssef, Nikola Lozina, Sephora Goignan ou encore Lou Pernaut ont eux aussi relevé le défi pour la première fois, tout comme Jean-Pascal Lacoste et Patrice Maktav, qui n’auront, hélas, pas fait long feu.

Car la compétition fait rage au château de Bertichères. Lors de l’épisode du lundi 16 septembre, Giovanni Prat a dû faire ses valises, éliminé par Jordan, qui a eu droit à un pouvoir non négligeable après avoir remporté la première épreuve. Une décision que n’a visiblement toujours pas digérée l’ex de Clarysse Pereira, qui serait toujours en froid avec le Ch’ti.

StarMag.com
Giovanni Prat @ Instagram

Des candidats coupés au montage ?

Inès Melas, découverte sur Netflix dans l'émission Mauvais Joueurs, animée par Claude Dartois, fait elle aussi partie du casting, aux côtés de son chéri Thibault Damians. Seulement, il faut croire que la production ait préféré mettre en avant les intrigues d’autres joueurs plus populaires. Sur son compte TikTok, la jeune femme a poussé un coup de gueule après avoir visionné les épisodes du jeu inspiré de la série sud-coréenne Squid Game :

Je viens de regarder la première semaine de diffusion des Cinquante, et je ne sais pas si je suis folle, peut-être que vous n'allez pas me croire, mais j'étais quasiment persuadée d'avoir participé à l'émission.

Et d’ajouter, non sans ironie :

Je pensais vraiment l’avoir faite, cette émission !

Cependant, la fin de la diffusion n’est pas pour tout de suite et Inès pourrait très bien être agréablement surprise dans les jours à venir. En attendant, Amin a fait son retour dans la compétition après avoir remporté l’épreuve du Gladiateur. Mais sa victoire a laissé un goût amer à l’alliance formée par Nicolò Ferrari.

Une opportunité gâchée ?

À la suite de la dernière cérémonie des votes, Jean-Pascal, Séphora Goignan, Linda Roubine, Valentin Baudrier et Amin se sont retrouvés sur la sellette. C’est finalement ce dernier qui a pu récupérer sa place dans le jeu, au grand dam de Mounia, qui n’a rien vu venir. En effet, Amin a désigné la jolie brune pour prendre sa place sur le banc des éliminés. Un choix qui a grandement déstabilisé le clan de Nicolò, qui s’attendait à célébrer le départ mémorable d'un membre de l'alliance de Kevin Guedj et Nikola Lozina. Et alors que Mounia a insisté auprès d'Amine pour le faire revenir sur son choix, le jeune homme a campé sur ses positions, la laissant repartir en larmes.

S'il n'a, pour l'instant, pas pu se rendre compte des capacités d'Inès Melas, le public a assisté le 10 septembre dernier à la grande première d’Amélie Neten en tant qu’animatrice. Malheureusement, la volcanique Belge n’a pas convaincu. Les internautes ont été nombreux à donner leur avis et ils ne se sont pas montrés tendres envers la maman de Hugo. "Désolée, mais ce rôle n’est pas fait pour Amélie, ce n’est pas du tout fluide quand elle parle, tu sens qu’elle répète un truc. Ils auraient dû laisser juste "les animaux", ça faisait bien l’affaire", a jugé une internaute. Un avis qui n'a pas manqué de faire réagir l'intéressée.