Après sa participation à La Bataille des Couples 3, Vivian Grimigni est de retour dans Les Cinquante, la nouvelle émission de W9. Et comme à son habitude, le turbulent Corse s'est fait remarquer pour son comportement. Les téléspectateurs ont ainsi pu s'apercevoir que Vivian était prêt à employer tous les moyens pour remporter la compétition et faire gagner les 50 000 euros à l'un de ses abonnés.
Aussi n'a-t-il pas hésité à faire croire à Neverly qu'il avait voté pour qu'elle reste dans l'aventure, alors qu'il n'en était rien. Il ne lui avoua la vérité que quelques minutes avant son départ, après qu'elle lui vole un baiser d'adieu. Une attitude jugée lâche et hypocrite par les internautes, qui ne se sont pas privés de le faire savoir.
Un candidat prêt à tout
Vivian a une nouvelle fois été critiqué sur la Toile après l'élimination de Fanny Salvat, dont il est, en partie, à l'origine. Bien qu'ils n'était pas de la même alliance, Vivian avait conclu un pacte avec Fanny et Jessy Errero, et promis de voter pour que la jolie blonde reste dans l'aventure. Mais le jeune homme a retourné sa veste au dernier moment, sous les directives de Maeva Ghennam, entraînant l'élimination de Fanny.
Si les internautes ont été nombreux à lui reprocher cette stratégie, Vivian ne s'est pas embarrassé d'états d'âme. Dans une récente story, il a affirmé qu'il assumait complètement la manière dont il avait évincé la chérie de Jessy :
Je ne regrette absolument pas cette stratégie contre Fanny. Si c'était à refaire, je le referai !
Néanmoins, beaucoup pensent que l'ex d'Eva Ducci serait incapable de prendre ses propres décisions et accepterait sans mot dire toutes les directives de Maeva Ghennam, à laquelle il est allié. Et les dernières éliminations dans l'épisode de ce jeudi 22 septembre ont fini de convaincre les téléspectateurs.
On peut observer la Marseillaise mettre tout en œuvre pour obliger les membres de son alliance à ne pas voter pour Valeriya et Nicolò Ferrari, surveillant d'un œil inquisiteur l'écran de leur téléphone :
Suis l'alliance, frère !
A-t-elle lancé à Vivian, sur un ton autoritaire. Ce dernier s'est exécuté sans protester, ce qui lui a valu d'être qualifié de "suiveur" de Maeva.
Vivian Grimigni réagit aux critiques
En effet, les téléspectateurs ne reconnaissent pas Vivian, qui les a habitués à n'en faire qu'à sa tête plutôt qu'à se plier aux exigences des autres candidats. Accusé d'être un "mouton", le candidat s'est justifié au cours d'un entretien accordé à Télé-Loisirs :
Maeva Ghennam m'a touché dans l'aventure. Elle a fait des choses qui m'ont montré à quel point c'était une belle personne. J'ai estimé que c'était une bonne personne pour moi, du coup, j'ai été de son côté. Sinon, je n'aurai pas été de son côté.
Et d'ajouter qu'il "se moque pas mal du nombre de followers ou de la notoriété" :
Je fonctionne avec le cœur.
Quant à ceux qui croient qu'il aurait eu peur de se confronter à la bimbo, Vivian Grimigni a répondu qu'il n'a "jamais eu peur des grosses personnalités en télé-réalité" :
Dans mes précédentes aventures, je n'ai pas hésité à me mettre contre Amélie Neten ou Eddy.
A-t-il tenu à justement rappeler.