Largement utilisé sur les réseaux sociaux, le placement de produit séduit les candidats de télé-réalité qui n'hésitent pas à en abuser au risque de se mettre à dos leur audience. Source de revenu principal pour la plupart des influenceurs, il est pourtant dénoncé quotidiennement sur les réseaux sociaux comme Instagram.
En effet, derrière ces offres alléchantes se cachent bien souvent des produits de drop-shipping vendus parfois 2 à 4 fois plus cher que leur prix initial. Codes promo, calendriers de l’avent, jeux concours… Depuis plusieurs semaines, c’est un matraquage permanent de posts et de stories sur les réseaux.
Retour sur les pires placements de produits des candidats !
Carla Moreau : la reine du bad buzz
Parmi les placements de produits les plus foireux, difficile de ne pas citer Carla Moreau ! En effet, la candidate des Marseillais a enchaîné les bourdes. Souvenez-vous, la future femme de Kevin Guedj avait fait la promotion d’un masque beauté permettant de réduire un éventuel double menton. Son erreur ? Elle n’a pas su mettre correctement le masque et a poursuivi sa démonstration comme si de rien n’était… Une gaffe qui n'a pas échappé aux internautes.
Lors de la mise en avant d'un label de chaussures, la maman de Ruby a scandalisé les internautes en mettant une sandale gauche à son pied droit. Une étourderie de plus jugée comme un manque de professionnalisme.
Jessica Thivenin, lynchée sur la toile à son tour
Après Carla Moreau, c'est la femme de Thibault Garcia qui a été la cible des internautes suite à un placement de produit. En effet, Jessica Thivenin a partagé sur Instagram et Snapchat une vidéo qui fait grand bruit…
On y voit la maman de Maylone faire la promotion d’un produit révolutionnaire qui permettrait d’augmenter son tour de poitrine. Seulement, la jeune femme a eu recours a de nombreuses opérations de chirurgie, dont une augmentation mammaire ! Elle ne semble donc pas vraiment légitime aux yeux des internautes pour mettre en avant ce produit.
Maddy Burciaga confond deux paires de chaussures iconiques
Après le scandale lié à sa marque de cosmétiques, Maddy Burciaga a à nouveau été prise dans la tourmente. La jeune femme s'est fait lyncher sur la toile après avoir commis une bourde durant un placement de produit pour des baskets.
La petite amie de Benjamin Samat a confondu deux paires de baskets iconiques. Dans sa vidéo publiée sur Instagram et Snapchat, elle met en avant une paire de Jordan 1 alors qu’il s’agit en fait d’une paire de Air Force 1 basse colorée. Une étourderie qui a beaucoup offensé la grosse communauté de SneakerHead présente sur Instagram.
Mélanight dans l'illégalité ?
Au début du mois de décembre 2020, Mélanie Amar a fait un placement de produit illégal et a, par le même occasion, choqué beaucoup d’internautes. Dans une story publiée sur Snapchat, elle a vendu les mérites d’un service qui proposait de faux papiers : arrêts maladie, annulations d’amende, cartes handicapés. Une vidéo jugée scandaleuse sur la toile.
Le flop du calendrier de l'avent des Marseillais
Autre bad buzz de cette année 2020 : le projet associatif de plusieurs candidats des Marseillais. En effet, Maeva Ghennam, Paga ainsi que le couple Carla Moreau et Kevin Guedj ont lancé un calendrier de l’avent pour les fêtes baptisé "Ceux de Marseille".
Disponible sur leur e-shop pour la somme de 24,90 euros, les Marseillais ont annoncé que 1 centime serait reversé au profit de World Vison, association qui lutte contre le coronavirus. Un montant jugé très faible par les internautes qui se sont empressés de lyncher l'initiative des Marseillais.
Coralie Porrovecchio fait semblant de consommer un produit...
Lors d'un de ses placements de produits, Coralie a beaucoup amusé la toile. En effet, cette dernière fait la promotion d'un thé détox en faisant semblant de le goûter. Un détail qui n'a bien évidemment pas échappé aux internautes, outrés d'être pris pour des "imbéciles". C'est le cas également de Jessica Thivenin et Julie Ricci, qui ont fait semblant de consommer ce produit...
Jazz et sa coque de téléphone glissante
Dans d’autres cas de figure, ce sont les produits qui laissent perplexe. En témoigne cette coque d'Iphone mise en avant par Jazz, censée adhérer aux différentes surfaces grâce à une ventouse qui a tout simplement glissée pendant la démonstration de cette dernière.
Le faux double menton de Julien Guirado
Julien Guirado a également beaucoup fait rire les internautes à la suite d'une démonstration de produit. Lors de la mise en avant d'un masque censé réduire l'apparence d'un double menton, l'ex de Marine El Himer a posté une photo avant/après. Seulement, sur le cliché avant application du produit, on constate qu'il se tient de façon à ce que son double menton apparaisse, contrairement à la deuxième photo...
Les bougies d'oreille : un produit devenu viral
Qui n'a jamais vu apparaître en stories des bougies censées nettoyer les oreilles ? Devenues virales sur les réseaux sociaux, elles ont entraîné de nombreuses parodies, à l'instar de celle de l'humoriste Maxime Gasteuil, ainsi que des coups de gueule. Le candidat de LPDLA8, Bastien Grimal a carrément publié une vidéo sur sa chaîne Youtube afin de dénoncer l'utilisation de ce produit jugé inefficace et mensonger !
Qu'en pensez-vous ?