La nouvelle a provoqué une onde de choc dans le milieu de la télé-réalité : la saison neuf des Princes et Princesses de l'amour a été déprogrammée de la chaîne W9. Et pourtant, il ne restait que 10 épisodes pour clôturer cette saison... Seulement voilà, les audiences étaient beaucoup trop faibles et en vue de préparer au mieux l'arrivée des Marseillais, le 21 février prochain, la chaîne a préféré mettre à l'écran un programme qui rassemble davantage les téléspectateurs, à savoir Un dîner presque parfait.
Une décision radicale et plutôt inédite. C'est bien la première fois que la chaîne décide de déprogrammer cette émission qui est à l'écran depuis 2014.
Mais pas de panique, les fans de l'émission pourront découvrir les derniers épisodes sur 6play et Salto. Néanmoins, la déception du côté des candidats est clairement présente...
Les candidats des Princes et Princesses de l'Amour 9 en colère
Il semblerait que les candidats ne s'attendaient clairement pas à ce que la chaîne prenne une telle décision ! Sur les réseaux sociaux, plusieurs d'entre eux ont pris la parole et n'ont pas pu s'empêcher de partager leur colère.
C'est notamment le cas de Beverly Bello. La jeune femme est particulièrement remontée dans la mesure où dans les prochains épisodes on allait pouvoir découvrir la demande en mariage de son chéri Noah. Beverly Bello a poussé un gros coup de gueule contre tous les candidats qui ont dénigré la production :
Il y a certaines personnes qui peuvent avoir honte d'avoir fait déprogrammer un magnifique programme d'amour. Vous avez sali ce magnifique programme depuis des mois. Ce programme est pour les vraies personnes qui cherchent véritablement l'amour.
Voir cette publication sur Instagram
Léna qui participait à sa seconde émission de télé-réalité après les Marseillais à Dubaï semble, elle aussi, bien déçue... La jolie brune a tenu à déclarer que, contrairement à d'autres candidats, elle n'a jamais joué à la comédie :
Bien évidemment, ça fait ch*er pour la visibilité, on va parler français. Mais au delà de ça, c'est vraiment parce que ça a été un tournage incroyable. Il y a eu des émotions de ouf, que ce soit en amour ou en amitié... Vraiment, c'est archi fort, archi intense !
Des candidats responsables de la déprogrammation ?
Selon Beverly Bello et Léna, ce sont donc plusieurs candidats des Princes et des Princesses de l'amour 9 qui seraient à l'origine de la déprogrammation de l'émission. Un avis partagé par Haneia qui a, à son tour, poussé un gros coup de gueule sur Instagram.
La jeune femme a également tenu à remercier toute l'équipe de tournage et tous les candidats qui ont réellement été sincères :
Je ne vais pas vous le cacher, je suis extrêmement choquée et surprise qu'un tel programme, qui faisait partie des meilleurs en France, ait pu être déprogrammé pour diverses et autres raisons qui ont pu le polluer. Ça me rend triste pour l'équipe de production qui est brillante. Ça me rend triste pour les candidats qui ont tout donné et qui ne seront pas diffusés. Ça me rend triste également pour Beverly et son chéri, félicitations pour votre mariage.
Voir cette publication sur Instagram