C’est une histoire qui a fait grand bruit. Dimanche 10 janvier 2021, une altercation a eu lieu entre Ricardo Pinto et Joé Bédier, le maire de Saint-André à l’hôtel Mercure Créolia. Le candidat de télé réalité était présent sur place avec sa femme et sa fille en attendant le début du tournage des Vacances des Anges 4 qui devait commencer le lendemain.
Pourquoi une agression a-t-elle eu lieu ? Plusieurs versions se confrontent. Voici celle de Benjamin, un ami proche de Nehuda, la femme de Ricardo Pinto. Celle de Joé Bédier sera dévoilée plus tard dans l’article par l’intermédiaire de son avocat présent sur le plateau de TPMP.
Des propos sans détour
Suite au buzz provoqué par cette affaire, l’émission Touche pas à mon Poste a décidé de s’emparer de l’histoire afin d’en faire un de leurs sujets dans leur numéro du 11 janvier 2021. Maître Binsard, l’avocat de Joé Bédier, maire de Saint-André, était alors invité à prendre la parole sur le plateau pour donner sa version des faits.
L’émission a également fait une estimation des coûts de cette annulation de tournage à la Réunion pour la production des Anges et celui-ci est considérable.
Face à cette histoire, plusieurs chroniqueurs comme Géraldine Maillet ou encore Raymond, ont été cashs dans leurs propos.
Cyril Hanouna a ouvert le sujet en déclarant :
Plus personne ne regarde cette émission mais ils font encore ch*er.
Mais ce n’est pas cela qui a véritablement agacé les candidats de télé-réalité. Ce qui n’est pas passé, ce sont les dires de certains chroniqueurs,
Géraldine Maillet a déclaré :
C’est tout ce que je déteste, c’est l’ADN de la télé-réalité : les cris, l’hystérie, une sorte de culture racaille. Est-ce qu’ils étaient alcoolisés ? Est-ce qu’ils avaient des substances illicites ? Il y a une culture de la violence.
De son côté, Raymond a ajouté :
Ils se prennent pour qui pour ne pas vouloir être pris en photo ? Tu ne veux pas qu’on te prenne en photo, fais pas les Anges.
Les candidats de télé-réalité prennent la parole
Cloé Cooper, candidate des Anges 12, s’est emportée sur la toile face aux propos des chroniqueurs. Elle a rappelé que Ricardo et Nehuda n’auraient simplement pas souhaité que leur enfant soit exposée sur les réseaux sociaux.
Son compagnon, Sébastien Pinelli a publié un long texte exprimant son dégoût, commençant celui-ci par ces quelques mots :
Ils me dégoûtent tous ! Ils se permettent de juger avant même que le verdict ait été donné.
Maissane n’a, quant à elle, pas manqué de rappeler les frasques qui ont été faites sur le plateau de TPMP, leur demandant de balayer devant leur porte avant de parler.
Certains blogueurs ont tenu à rappeler que Cyril Hanouna est actionnaire de Banijay, la société de production des Marseillais sur W9, concurrent numéro un des Anges sur NRJ12.
Cyril Hanouna a annoncé qu’un droit de réponse sera offert dans l’émission du jour, ce 12 janvier 2021.