C’est en 2018 que Liam Di Benedetto donne naissance à son premier enfant, une fille prénommée Joy, fruit de sa relation passée avec Adel. Malheureusement, le bébé n’a pas été épargné par les gros problèmes de santé. En effet, elle est née avec un kyste au cerveau. Ce qui l’a rendue malvoyante. De plus, elle souffre d’un retard global de motricité.

Et en ce sens, la fille aînée de la Marseillaise a été reconnue handicapée à 80%. On n’imagine même pas ce qu’éprouve la jeune maman face à cette situation douloureuse. Au fil des années, elle s’est toujours confiée auprès de ses abonnés sur son quotidien difficile et sur l’état de santé de Joy. Le 31 mai dernier, l’ex-candidate de télé-réalité a toutefois annoncé une très bonne nouvelle. Son enfant vient en effet de franchir un cap majeur dans son développement.

StarMag.com
Liam Di Benedetto et Joy @ Instagram

"Joy, elle marche"

Il faut dire que ces dernières années n’ont pas été une promenade de santé pour Liam Di Benedetto. En novembre 2022, son mari et père de sa fille cadette Sharly, Christophe Dicranian, a été condamné à 12 ans de prison pour trafic de drogue. Ainsi, l’ex-star de Mamans & célèbres élève seule ses deux enfants. Et en février dernier, elle a annoncé être enceinte de jumeaux.

En mars 2023, l’ancienne candidate des Cinquante, visiblement désemparée, annonçait que sa fille aînée souffrait d’un problème de thyroïde et d’un manque d’hormones. "Joy a 18 mois en âge osseux alors qu'elle a 4 ans", avait-elle ajouté. Malgré tout, son enfant suit toujours des séances de kinésithérapie afin de stimuler sa psychomotricité. Et elle a bien eu raison.

En effet, Joy a effectué, pour la première fois, quelques pas sans aucune aide. De quoi émerveiller Liam Di Benedetto qui n’a pas pu retenir ses larmes.

Joy, elle marche (…) Je suis choquée (…) Je n’ai jamais vu ma fille marcher sans aide, sans la tenir. Ça me fait trop bien, je n’arrive pas y croire (…) C’est un début.

Liam Di Benedetto n’en revient pas

Sur un petit nuage, celle qui s’est confiée sur sa troisième grossesse n’arrive toujours pas à croire que sa fille handicapée marche. Du coup, elle a voulu voir de ses propres yeux. Et le résultat est le même. Joy devient de plus en plus autonome, et ce, au plus grand bonheur de sa maman courageuse et attentionnée.