Ce mardi 25 mars 2025, W9 diffusera le dernier épisode de la onzième saison de L’Île de la Tentation. Comme l’an dernier, Delphine Wespiser a accueilli cinq couples venus tester leur fidélité dans un décor de rêve. Séparés dans deux villas différentes, les candidats cohabitent avec les tentateurs et les tentatrices, ce qui donne lieu à quelques dérapages. C’est ainsi que l’aventure aura été fatale pour Julie, qui a préféré rompre avec Arnaud, bien avant la fin de l’expérience. Même cas de figure pour Cory, en couple avec Julian, et qui a cédé à la tentation avec Nasser.
Hugo a lui aussi goûté au fruit défendu. Celui qui partage la vie de Marine depuis bientôt deux ans a succombé au charme de Katell, bien qu’il ait regretté son écart dès le lendemain. Quant à Sandra, la sulfureuse brune flirte dangereusement avec plusieurs tentateurs et a avoué douter de ses sentiments envers Jimmy.
Une candidate sous le feu des critiques
En ce qui concerne Chloé, celle-ci est malheureusement passée du rire aux larmes. Si la jeune femme se montrait plutôt confiante dans les premiers épisodes, elle a fini par déchanter au fur et à mesure des feux de camp, en visionnant les images du rapprochement de son chéri, Enah, avec Karine. Aussi s’était-elle jusqu’ici attiré la sympathie des téléspectateurs, apparaissant comme une victime du comportement désinvolte et irrespectueux de son compagnon.

Mais alors qu’ils étaient nombreux à lui avoir manifesté son soutien sur les réseaux sociaux, jugeant qu'elle méritait mieux, les internautes ne tiennent désormais plus le même discours.
En effet, sur TikTok, une utilisatrice du réseau a levé le voile sur le comportement de la jeune femme 27 ans, qui se ferait passer pour une Antillaise. Chloé serait en réalité originaire de Valenciennes, dans le département du Nord, bien loin de l'archipel situé en mer des Caraïbes :
Ça fait des semaines que je vois des commentaires qui disent qu'elle est martiniquaise, ou alors : "Oh on entend bien ton accent". J'ai des amis qui ont commenté ses publications en disant : "Tu ne viens pas des Antilles", "Tu n'es pas Guadeloupéenne"... Tous les commentaires ont été supprimés et elle bloquait les gens.
A affirmé l’internaute.
Le masque tombe ?
Car dès le début de sa participation à L’Île de la Tentation, plusieurs éléments ont convaincu les internautes que la candidate était d’origine martiniquaise. Dans ses vidéos postées sur la Toile, on l’entend s’exprimer en prenant l’accent créole, quand elle n’arbore pas des looks typiquement caribéens. Chloé a même ajouté le numéro du département de la Martinique dans sa bio Instagram.
Mais la vérité serait toute autre, toujours selon la TikTokeuse qui a rétabli la vérité, et n’a pas eu besoin de mener l’enquête : "Vous allez me dire : "Mais qui es-tu pour dire ça ?". Eh bien, je la connais !", a-t-elle lâché, avant de détailler :
Ça remonte à des années, c'est surtout mes parents qui connaissent très bien ses parents. Je vous le dis, le seul accent qu'elle peut avoir c'est l'accent ch'ti. J'énonce juste des faits.
Depuis, les réactions, parfois virulentes, ne se sont pas fait attendre et la jolie blonde n’a pas été épargnée par les critiques. Chloé n'a pas immédiatement réagi au scandale, certainement bien trop concentrée sur son nouveau projet. Car celle qui est traductrice et mannequin est prête à se lancer un défi de taille : celui de succéder à Angélique Angarni-Filipon, en devenant Miss France 2026. Alors qu'elle s'apprête à concourir pour tenter d'être élue la prochaine Miss Val-de-Marne, ce bad buzz pourrait-il avoir des conséquences fâcheuses sur son parcours ? Car l'intéressée a fini par sortir du silence, sans pour autant convaincre ses détracteurs.
Une défense qui ne convainc pas les internautes
Ce samedi 22 mars, sous pression, Chloé a réagi dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, où elle se défend durant plus de cinq minutes. Mais ses arguments n'auront pas vraiment fait mouche auprès des fans de l'émission. "L'appropriation culturelle ou le black fishing sont des sujets sérieux à ne pas prendre à la légère", a-t-elle déclaré, lors d'une prise de parole dans laquelle elle a nié toute volonté d'avoir voulu tromper ou se faire passer pour quelqu'un d'autre.
En commentaires, les réactions ont été mitigées, entre moqueries et indignation : "L'accent n'est plus ??", "Tu voulais pas dire 'à ne pas prendre à la légew' ?". Ou encore : "Mais t'es pas antillaise", a-t-on pu lire.
Visiblement dépassée par la polémique, Chloé a fini par désactiver les commentaires sous ses publications Instagram. Ce qui n'a pas empêché ses détracteurs de rebondir sur X, où l'affaire a divisé les internautes : "Moi, j'aurais été Chloé de L'Île de la Tentation, j'aurais fait la naïve à ne pas savoir et je me serais excusée, parce que là, ses explications sont catastrophiques, elle s'enfonce et les gens ne la lâchent pas et c'est totalement normal", s'est désolée l'une d'entre eux.
Qu'en pensez-vous ?