Si l’émission L’île de la Tentation connaît un succès certain en France sur W9, la version espagnole remporte le buzz de l’année. Alors que les internautes parlaient jusqu’à présent des candidats français sur les réseaux sociaux, ils n’écrivent désormais plus que sur un certain José Carlos Montoya.

L’île de la Tentation : la séquence qui fait réagir

Diffusée depuis 2020 sur Telecinco en Espagne, L’île de la Tentation a su trouver son public. La dernière saison en date du programme est même parvenue à faire parler d’elle en dehors des frontières espagnoles. Une séquence a fait le tour de la Toile, et à juste titre.

Cinq couples viennent tester la solidité de leur amour. Les hommes et les femmes sont séparés dans deux villas luxueuses en République dominicaine. Ils sont alors tous entourés de tentateurs ou de tentatrices, prêts à tout pour les faire fauter.

Lors des feux de camp, en compagnie de la présentatrice du programme, ils sont amenés à visionner des images de leur conjoint ou conjointe. C’est justement lors d’un de ces fameux feux de camp que José Carlos Montoya a vu sa petite amie Anita en train de le tromper avec Manuel, l’un des tentateurs. En voyant ces images, l’amoureux transi a enfreint les règles de l’aventure en courant rejoindre sa compagne, qui a immédiatement arrêté de faire ses petites affaires. Le cameraman et la présentatrice sont également partis en courant derrière le jeune homme pour le rattraper au plus vite. Une séquence à voir en cliquant ici.

Autant dire que cela n’a pas manqué de faire parler les internautes.

La suite de cette séquence est tout aussi folle. Après s’être disputée sur la plage avec son compagnon, Anita a fini par courir vers lui pour retrouver ses bras.

StarMag.com
Anita en larmes auprès de la présentatrice @MEDIASET

Cory, sujet des conversations dans la version française

En France, c’est la candidate Cory qui fait actuellement beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. La jeune femme, en couple avec Julian depuis seulement huit mois, était venue tester son couple. Elle avait de gros doutes sur la fidélité de son chéri. Il faut dire qu’il aurait fauté au tout début de leur relation.

Cependant, retournement de situation. Sur L’île de la Tentation, c’est finalement Cory qui aurait d’abord cédé à l’appel de la chair. Julian, confronté aux images, a avoué ne pas reconnaître le comportement de sa compagne.

Je ne reconnais pas du tout Cory. C'est limite choquant ! Moi, je me suis mis des barrières. J'ai été dans la retenue. On s'était fixé des limites. C'est vraiment un gros manque de respect. Je suis déçu ! En une semaine, j'en ai déjà vu trop.

a-t-il déclaré, sous le choc.

L’île de la Tentation n’a jamais aussi bien porté son nom.