Lancée le 15 janvier 2025, la onzième saison de L’île de la Tentation s’est achevée le 25 mars dernier. Et l’aventure n’aura pas été sans conséquence pour les cinq couples qui ont été accueillis par Delphine Wespiser à Tulum, au Mexique. Parmi ces derniers figuraient Marine et Hugo, amoureux depuis un an et demi au moment du tournage.
Cependant, la jeune femme a quelque peu perdu ses moyens lorsqu’elle a reconnu Logan, l’un de ses ex, parmi les dix tentateurs. De quoi donner des sueurs froides à Hugo, qui n’a pas été plus rassuré par la suite. Car en visionnant les vidéos lors du traditionnel feu de camp, le coach sportif de 24 ans a été profondément blessé par les propos de sa chérie auprès de Logan, à qui elle confiait qu’elle ne se sentait pas vraiment épanouie dans leur relation.

Aussi a-t-il trouvé du réconfort auprès de Katell, une tentatrice avec laquelle le courant est passé dès le premier jour. Et entre gestes tendres et regard complices, Hugo a fini par goûter au fruit défendu. Ce qu’il a totalement assumé devant les autres participants, dès le lendemain. "Je préfère vous dire que j’ai dormi avec Katell…. On n’a pas fait que dormir et je ne regrette pas", avait-il balancé, au petit-déjeuner.
Katell sort du silence
Pourtant, le jeune homme est rapidement revenu sur ses propos, sans toutefois nier avoir été complètement subjugué par le charme de la belle Argentine. Pas assez cependant pour renoncer à son histoire d’amour avec Marine. Dans le dernier épisode de L’Île de la Tentation, celle-ci lui a d’ailleurs pardonné son incartade. Après avoir refusé de repartir avec Hugo, la gérante d'une marque de vêtements a finalement changé d’avis lorsque Delphine Wespiser a réitéré sa question.
Si Marine a essuyé de vives critiques pour s’être rapprochée de son Logan, qu’elle a embrassé langoureusement pour lui faire ses adieux, Katell a elle aussi été attaquée par les internautes. Hugo, toujours en couple avec Marine à l'heure actuelle, n’a pas donné suite à son rapprochement avec Katell, bien qu’il soit restée en contact avec elle après le tournage.
Lynchée sur la Toile, la tentatrice s’est emparée de son compte Instagram ce vendredi 28 mars, pour pousser un coup de gueule bien senti et mettre les choses au clair. Après avoir dévoilé une infime partie des insultes qu’elle a pu recevoir, la jolie brune a d’abord confié "être passée à autre chose", reconnaissant toutefois que "ça n’a pas été facile" :
Si je partage des phrases ou des chansons d’amour sur Instagram, ce n’est pas pour passer un message caché ou une dédicace à qui que ce soit !

Des commentaires désobligeants
Après cette mise au point, Katell est revenue sur sa participationà l’émission, justifiant son comportement face caméra. "Je sais que beaucoup de personnes ne sont pas d’accord avec mes actes dans l’aventure et je respecte toutes les opinions", a-t-elle admis, avant de faire comprendre que tous les dessous de leur romance n'ont pas été exposés :
Cependant, c’est une chose d’exprimer un avis et c’en est une autre d’insulter ! Et même si vous avez vu certaines parties… Vous ne savez pas tout !
Pour finir, Katell a fait comprendre qu'elle ne s'attarderait pas plus longtemps sur toute cette histoire : "Je ne comprends pas la nécessité de vouloir encore blesser quelqu’un… Au bout d’un moment, il faut avancer et laisser chacun vivre sa vie en paix !" On espère que le message sera entendu.