C’est en 2002 que la première saison de L’Île de la Tentation a été lancée sur TF1. L’adaptation française de l’émission américaine Temptation Island repose sur un concept plutôt particulier puisque des couples non mariés et sans enfant y participent volontairement pour tester leur fidélité en amour. Les amoureux sont séparés durant une dizaine de jours, livrés à la merci de "tentateurs" et "tentatrices", déterminés à tout mettre en œuvre pour les séduire.

Lors du traditionnel feu de camp, chacun découvre des images du séjour de sa moitié, qui peuvent parfois tout remettre en question. C’est ce qui est arrivé à Molie Pasqualini et Kevin Zampa, qui se sont séparés après avoir participé à la saison 9 de l’émission, au bout de trois ans d’amour. Le couple formé par Maeva et Rémy a lui aussi connu le même scénario lors de la saison 10, diffusée l’an dernier.

Une nouvelle saison bientôt diffusée

Diffusé sur TF1 durant les huit premières saisons, le programme a fait son retour sur W9 et le concept n’a pas changé. Les téléspectateurs seront ainsi ravis d’apprendre qu’ils pourront prochainement suivre à nouveau le parcours de jeunes gens désireux de mettre leur couple à l’épreuve, face caméra. C’est désormais Delphine Wespiser qui anime l’émission et elle s’est montrée très enthousiaste à l’idée d’avoir à nouveau prendre part à l’aventure :

C’est une expérience incroyable pour des couples qui se questionnent.

Avait déclaré Miss France 2012.

C’est à partir du 15 janvier 2025 que le public pourra faire connaissance avec les cinq couples qui ont accepté de se prêter à l’expérience. Figurent au casting Julie et Arnaud, Chloé et Enah, Marine et Hugo, Sandra et Jimmy, ainsi que Cory et Julian. Histoire de mettre l’eau à la bouche des téléspectateurs, W9 vient de dévoiler les premières images de l’émission qui s’apprête à remplacer The Cerveau. Et encore une fois, les scènes de ménage ont été au rendez-vous.

Des infidélités en pagaille ?

Ce lundi 6 janvier 2025, la chaîne de la TNT a publié sur son compte Instagram un extrait de la saison 11 de L’Île de la Tentation. Et il semble évident que certains des participants ont goûté au fruit défendu, à en juger les séquences explosives et autres rebondissements inattendus mis en avant. Comme à l’accoutumée, avant de se séparer, les couples se sont amoureusement étreint et ont échangé des derniers mots doux, se promettant fidélité.

Cependant, le trailer révèle que les tensions et les doutes se sont très rapidement installés. En effet, entre la découverte d’un ex parmi les tentateurs, une candidate destabilisée par l’assurance des tentatrices et une autre plutôt inquiète de l’immaturité de son compagnon après avoir découvert sa réaction durant un feu de camp, les mauvaises surprises auront été légion.

"Il pourrait céder à la tentation", a ainsi confié, soucieuse, une participante à Delphine Wespiser. Un autre candidat a, quant à lui, fait comprendre qu’il se serait complètement laissé séduire, malgré son statut amoureux : "J'avais oublié que j'avais une copine", a-t-il lâché en toute franchise.