Ce mardi 25 mars, les téléspectateurs ont pu suivre le dernier épisode de la onzième saison de L’Île de la Tentation, sur W9. Parmi les cinq couples qui ont accepté de tester leur amour à Tulum, au Mexique, figuraient Marine et Hugo, qui se fréquentaient depuis un an et demi au moment du tournage. Et la jeune femme de 26 ans a été déstabilisée dès le premier jour de l’aventure, lorsqu’elle s’est rendue compte que Logan, l’un de ses ex, faisait partie du lot des dix tentateurs. De quoi quelque peu inquiéter Hugo, qui n’a pas été plus rassuré en découvrant les vidéos du premier feu de camp.
Car Marine s’est montrée plutôt ravie de ravie de retrouver Logan, auprès duquel elle s’est confiée sans filtre sur leur vie de couple. Ses propos ont profondément blessé Hugo, qui s’est consolé dans les bras de Katell et a fait retentir l’alarme à plusieurs reprises. Si Marine avait affirmé vouloir mettre un terme à sa relation avec Hugo, elle lui a finalement pardonné son infidélité, contrairement à ce qu'ont pu laisser croire ses dernières publications. Depuis, qu’en est-il entre les deux jeunes gens ?

Une confiance brisée ?
La jeune femme de 26 ans a répondu à la question lors d’une récente interview accordée à Télé-Loisirs, au cours de laquelle elle a tenu à préciser qu’elle ne ressentait plus rien pour Logan. D'après ses dires, celui-ci n’aura été qu’"un petit flirt" lorsqu’elle l’a retrouvé sur le tournage.
On s'est rencontrés parce qu'on faisait la même activité professionnelle à l'époque. Il faisait des allers-retours, il venait chez moi mais ce n'était pas du tout sérieux. C'était au moins un an avant ma rencontre avec Hugo.
A-t-elle déclaré, bien qu’ils se soient quittés en s’échangeant un dernier baiser langoureux face caméra.
Vivement critiquée pour s’être montrée un peu trop proche de son ex, Marine a reconnu : "C’est vrai qu'on s'est rapprochés parce que c'était la seule personne que je connaissais vraiment. Je me suis très bien entendue avec Julie mais elle est partie, j'avais besoin de ce côté "meilleurs amis"", a-t-elle avoué. Et d’assurer qu’elle s’était toujours montrée transparente avec Logan, loin de lui donner de faux espoirs :
On parlait beaucoup, il me conseillait, je me sentais en confiance avec lui. À la fin des épisodes, en effet, je lui dis qu'on allait se revoir mais je pense qu'on a toujours été clair là-dessus tous les deux, je ne voulais pas faire de lui un pansement. On ne s'est jamais rien promis ou dit qu'on repartirait ensemble.
D’ailleurs, après l'émission, les deux jeunes gens ne sont pas restés en mauvais termes et "ont eu quelque contact sur les réseaux sociaux" : "C’est quelqu'un qui comprend", a indiqué Marine.
Concernant les propos très durs qu’elle a pu tenir au sujet de son compagnon, celle qui est gérante d’une marque de vêtement s’est justifiée, arguant qu’elle "n’avait pas conscience sur le coup parce qu'on est dans une aventure où on expose nos problèmes de couple, c'est un peu le but" :
Moi, j'en parlais naturellement parce qu'il y avait des choses qui n'allaient pas. Avec Hugo, on en avait déjà discuté ensemble donc sur le coup, je ne me suis pas dit que ça pourrait le blesser. Certes, des fois j'ai eu des mots durs, mais il ne faut pas oublier aussi que sous le coup de l'émotion, de la colère, de la fatigue, de la haine parce qu'on voit des images aussi, moi je me suis monté la tête. J'étais touchée et ma carapace de femme blessée fait que je peux avoir des mots durs.
Hugo et Marine toujours en couple
Des paroles qu'elle a rapidement regretté. Car quand Delphine Wespiser lui a demandé si elle souhaitait repartir seule ou avec Hugo, la pétillante brune a d’abord dit "non", avant de revenir sur sa décision : "Tout au long de l'aventure, quand j'ai vu les images de trahison, c'était fini avec Hugo, c'était les limites à ne pas dépasser. Or, j'avais toujours dans un coin de ma tête le fait que je puisse lui pardonner, parce que tout ça, ce n'était pas nous", a-t-elle expliqué.
Avant la confrontation, la raison me faisait dire : "stop" mais mon intuition me disait que si je repartais seule, j'allais regretter quelque chose parce notre histoire dans la vraie vie est beaucoup plus forte.
A admis Marine, qui "arrive à pardonner parce que ce genre de situation ne serait jamais arrivé dans la vraie vie".
Le couple a d'ailleurs tout mis en œuvre pour sauver son histoire d'amour, désireux de finir ensemble.
En prenant du recul, je me suis dit que si je ne lui pardonne pas, c'est à moi que je vais faire du mal, parce que je ressasse le passé, que ça devient toxique dans ma tête. Il faut savoir qu'on s'est fait aider avec Hugo, on est allés voir des professionnels, on a eu aussi beaucoup de soutien de nos familles. On a pris une thérapie de couple, en dehors de l'accompagnement proposé par la production. Ça nous a vraiment aidés. Pour pardonner, il faut savoir accepter les choses.
Qu'en pensez-vous ?