Ce mardi 25 mars 2025, W9 a diffusé le dernier épisode de L’Île de la Tentation. Une onzième saison qui n’aura pas été sans conséquence pour les cinq couples qui ont accepté de tester leur fidélité. Si Jimmy et Sandra, Chloé et Enah, ainsi que Marine et Hugo , sont repartis ensemble, cela n’aura pas été le cas de Julie et Arnaud. Ce dernier a goûté au fruit défendu avec deux tentatrices et s’est retrouvé tout penaud face à Julie lorsqu’elle lui a demandé des explications. Aussi a-t-elle préféré mettre fin à leur histoire d’amour, qui durait depuis cinq ans.

Cory et Julian, en couple depuis sept mois au moment du tournage, auront connu le même sort. S’ils s’étaient montrés confiants et dit convaincus qu’ils se retrouveraient plus amoureux que jamais, ils s’étaient, hélas, lourdement trompés.

StarMag.com
Cory et Julian @ L'Île de la Tentation @ W9

Persuadée que son chéri avait échangé un baiser avec une tentatrice, la jolie Guadeloupéenne s’est laissée séduire par Nasser et a fini par céder à la tentation. Après avoir découvert la tromperie de Cory lors du deuxième feu de camp, Julian a remis leur liaison en question et fait une belle déclaration d’amour à Angelica, qui lui a plu dès le premier jour.

Julian, absent du bilan de L’île de la Tentation

En plus du dernier épisode, où ils ont pu assister aux retrouvailles explosives de Cory et Julian, les téléspectateurs ont eu droit à un bilan de l’émission, diffusé sur la plateforme M6+. Mais c’est seule que la jeune femme est revenue sur cette aventure qui a bouleversé sa vie amoureuse. "Cory, pour information, nous n’avons pas convié Julian vu son comportement sur les réseaux sociaux depuis son retour de L'île de la Tentation", a déclaré Delphine Wespiser, en accueillant la jolie brune, qui s'est livrée sans filtre à Miss France 2012.

Avec Julian, c’est compliqué. Au début, sur les réseaux sociaux, on a commencé à rentrer en guerre. Ça s’était un peu calmé. J’ai vu qu’il avait continué en faisant des vidéos de provocation, je vois qu’il a toujours une certaine rancune.

Il faut dire que durant la diffusion, le jeune homme a multiplié les déclarations à charge, ciblant aussi bien Cory que la production. Lors d'une récente interview accordée à Sam Zirah, il avait dénoncé le montage de l'émission, qui aurait volontairement dépeint un portrait faussé de sa personne. "J'ai l'impression que tout est monté pour me faire passer pour un bâtard", avait-il déploré. Julian a également affirmé qu'une confrontation avec Cory lui a été refusée, contrairement à d’autres candidats.

Une page définitivement tournée

Cependant, Cory ne semble pas nourrir de rancœur envers son ex, bien au contraire, si l’on en croit ses propos :

Le Julian que je vois à la télé, je ne le connais pas du tout. Le Julian qui est triste, qui se livre, je ne le connais pas du tout. C’est le Julian que j’aurais voulu voir, comprendre ce qu’il avait en lui, ce qu’il avait pour moi. Ça, je ne l’ai jamais compris, j’ai toujours compris qu’il s’en fichait et qu’il ne m’aimait pas.

Ce qui ne serait pas le cas de Nasser, avec lequel elle est toujours en contact, bien que les deux jeunes gens préfèrent ne pas se précipiter.

StarMag.com
Cory et Nasser @ L'Île de la Tentation / W9

Lors de leur passage dans L’île de la Tentation, les couples font le bilan, ils ont fait comprendre qu’ils n’étaient pas encore prêts à officialiser quoi que ce soit, bien qu'ils semblent toujours aussi proches l'un de l'autre: "J’ai besoin de temps parce que ma dernière relation m’a fait mal. Je n’ai pas envie de reproduire les mêmes erreurs. Je sais que je dois me reconstruire… Même si Nasser m’aide beaucoup et qu’il me met en confiance, j’ai quand même besoin de temps. Je veux être sûre de moi", avait indiqué Cory.