Lancée en 2002, L’Île de la Tentation a fait son retour sur W9 après plusieurs années d’absence. L’adaptation française de l’émission américaine Temptation Island repose sur un concept plutôt particulier puisque des couples non mariés et sans enfant s’inscrivent volontairement pour tester leur fidélité. Les amoureux sont séparés durant une dizaine de jours, livrés à la merci de 10 femmes et 10 hommes célibataires, prêts à tout pour les pousser à l’adultère.
Lors du traditionnel feu de camp, chacun découvre des images du séjour de sa moitié, qui peuvent parfois tout remettre en question. C’est notamment ce qui est arrivé à Molie Pasqualini et Kevin Zampa, qui se sont séparés après avoir participé à la saison 9, au bout de trois ans d’amour. Le couple formé par Maeva et Rémy a lui aussi connu le même scénario lors de la saison 10, diffusée l’an dernier. Cependant, les éventuelles conséquences d'un tel tournage ne semblent pas en effrayer certains.
Un premier épisode riche en rebondissements
Ce mercredi 15 janvier 2025, W9 a diffusé le premier épisode de la onzième édition de L’Île de la Tentation, toujours animée par Delphine Wespiser. Les téléspectateurs ont pu découvrir les cinq couples sélectionnés pour participer à l’expérience. Il s'agit de Jimmy et Sandra, Chloé et Enah, Cory et Julian, Julie et Arnaud, ainsi que Marine et Hugo. Et dès le début de l'émission, Marine a eu la (désagréable ?) surprise de retrouver l’un de ses ex parmi les tentateurs. De quoi donner le ton pour la suite de l'aventure, qui promet de nombreuses scènes de ménage.
À l’issue de cette première journée, les candidats ont pu visionner les images de leurs partenaires, filmés dans des situations parfois ambiguës. Cory, déjà trompée par son compagnon au début de leur relation, s'est toutefois montrée confiante face à Delphine Wespiser, après avoir visionné une première vidéo de son chéri conversant avec une tentatrice. "Il va la tchatcher vite fait, puis il va passer à autre chose", a-t-elle lancé, loin de s’inquiéter.
Un candidat infidèle dès le premier soir ?
Pourtant, une seconde vidéo l'a vite fait déchanter et revenir sur ses propos. Vers 4 heures du matin, se croyant à l’abri des regards, on peut voir Julian retrouver cette fameuse prétendante, avec laquelle il s'est visiblement très bien entendu. D'ailleurs, les images sombres semblent montrer un baiser échangé entre les deux jeunes gens, mais difficile de déterminer s’il a été fait sur la joue ou sur la bouche. De quoi complètement chambouler Cory, qui s’est ensuite posé mille questions :
J'ai parlé trop vite. (…) J'ai l'impression qu'il embrasse une fille mais je ne suis pas sûre. Est-ce que c'était un vrai bisou ? Est-ce que j'ai mal vu ? Est-ce que c'est elle qui lui a sauté dessus et il n'a rien pu faire ?
Si la jeune femme a douté de ce qu'elle a pu voir, les internautes ont, quant à eux, été convaincus que Julian avait bien embrassé sa tentatrice : "Comment j'ai ouvert ma bouche quand l'autre a déjà embrassé une meuf le premier soir", a-t-on pu lire sur X. Ou encore :
Un bisou déjà ?!
Je ne suis pas folle, il l'a embrassée.
Aussi, Cory a eu droit à des messages bienveillants, lui conseillant de tourner la page et de profiter de son séjour.
Alors, selon vous, le couple formé par Cory et Julian aura-t-il survécu au tournage ? Réponse d'ici quelques semaines !