Le tournage d'Objectif Reste du Monde vient de prendre fin il y a quelques jours. Un programme inédit qui promet des épisodes mémorables au vu du casting qui réunit Nikola Lozina et sa chérie Laura Lempika, Milla Jasmine, Julien Bert, Hilona Gos, Feliccia Taskira, ou encore Mujdat Saglam.
Si les noms des candidats sélectionnés pour affronter les Marseillais dans le sixième cross n'ont pas encore été dévoilés, Nikola a sans surprise récupéré sa place de chef de famille, vivement convoitée par Julien Bert. Et depuis quelques jours, il se murmure qu'une candidate emblématique puisse elle aussi bien rejoindre la famille du Reste du Monde.
Amélie Neten au casting ?
Eh oui, il s'agit d'Amélie Neten, la tornade belge découverte en 2010 dans Secret Story 4. Depuis, la maman du petit Hugo a fait du chemin dans le milieu de la télé-réalité. Repérée par La Grosse Équipe, actuellement dans la tourmente, Amélie a participé à la première saison des Anges en 2011 avant d'enchaîner les tournages.
Fidèle à NRJ12, la jeune femme a même travaillé aux côtés de la production avant de finalement s'éloigner du milieu qui l'a révélée. Sa dernière apparition sur le petit écran remonte à 2018, lorsqu'elle a participé aux Anges 10.
Quelques jours avant que l'équipe du Reste du Monde s'envole à Marrakech pour débuter le tournage, Amélie se trouvait à Dubaï en compagnie de Jessica Thivenin. Et celle qui est enceinte de son deuxième enfant avait alors sous-entendu qu'Amélie pourrait bien devenir la reine des problèmes de l'équipe de ses rivaux.
Il n'en fallait pas plus pour que certains s'imaginent qu'elle participerait donc au Marseillais vs Le Reste du Monde 6. Mais son absence au programme d'Objectif Reste du Monde a définitivement mis fin aux rumeurs.
Fini la télé pour Amélie Neten !
D'ailleurs, les fans d'Amélie ne sont pas près de la revoir à la télé. La blogueuse @zohra.pookie a publié sur son compte Instagram une capture d'écran d'une conversation d'Amélie avec une de ses abonnés qui lui demandait si elle envisageait de faire son retour dans la télé-réalité. Et celle qui s'est récemment défendue d'avoir tenu des propos transphobes envers la candidate anonyme Sanaya Serra durant le tournage des Vacances des Anges 2 a été catégorique :
Le monde de la télé me dégoûte. Je ne reviendrai plus en télé. Terminé.
Voilà une réponse on ne peut plus claire qui confirme qu'Amélie ne participera pas au sixième cross des Marseillais. Ni à aucune autre émission de télé-réalité. Toutefois, ses fans pourront toujours continuer à suivre ses aventures sur les réseaux sociaux, où elle est très active.