Simon Castaldi a vécu des moments plutôt éprouvants durant le tournage des Marseillais vs Le Reste du Monde 6. Fraîchement séparé de Giuseppa Ciurleo, le jeune homme espérait vivement reconquérir le cœur de la jolie brune durant l'aventure. Toutefois, celle-ci n'avait pas l'intention de lui pardonner si facilement son infidélité. Malgré toutes ses tentatives, Giuseppa a refusé d'accorder une nouvelle chance à Simon.
Aussi, visiblement à bout de se faire éconduire, Simon s'est mêlé du triangle amoureux formé par Tristan Maurisse, Océane El Himer et Luna Skye. Et les choses ont rapidement fini par dégénérer.
Simon Castaldi violent envers Tristan Maurisse
Tristan a immédiatement tapé dans l'œil d'Océane et Luna. Et l'attirance était réciproque. Car bien qu'il ait flirté avec Océane, le beau brun ne s'est pas empêché non plus de se rapprocher de Luna, qui n'a rien fait pour le repousser. Les deux jeunes gens avaient en effet pris l'habitude de se retrouver dans la nuit, se croyant à l'abri des regards. Et bien que leur manège ne soit pas passé inaperçu auprès des autres candidats, Tristan et Luna s'entêtaient à nier un quelconque rapprochement entre eux.
De quoi provoquer la colère de Simon, qui s'en est pris au gagnant de Love Island lors d'une vive altercation qui a été coupée au montage. Le chéri d'Adixia Romaniello a perdu son sang-froid et assené un violent coup de pied dans le dos de Tristan, lui reprochant de faire passer Luna pour une menteuse. Un geste qu'il regrette avec le recul, comme il l'a expliqué en story ce mardi 28 septembre.
Peu après son altercation avec Tristan, Simon annonçait à ses camarades de la villa qu'il quittait l'aventure :
Même si je pense que j'ai eu raison, j'en ai trop fait une affaire personnelle. J'aurais dû le prendre avec plus de légèreté. J'ai dépassé les bornes et je ne me reconnais plus. J'ai perdu mon sang-froid. Il y a des gestes qui ne se font pas. Je dois partir.
Avait-il déclaré avant de faire ses valises.
"La violence ne résout rien"
Sur Snapchat, le fils de Benjamin Castaldi est revenu sur son départ, et surtout, sur son comportement vis-à-vis de Tristan :
Je suis un vrai nerveux et un vrai sanguin. (…) À cette période, Luna et Maeva étaient mes deux seules alliées. Tous les soirs, je vois Luna qui est très mal après ce qu'il s'est passé. Tristan la fait passer pour une menteuse, pour une folle ! Lui, il passe pour le gentil qui ne fait jamais rien.
Et de justifier :
J'avais envie qu'il porte ses co*illes. Je ne voulais pas m'embrouiller avec lui mais quand il nie en bloc alors qu'il avoue les choses la nuit, ça m'a fait péter les plombs.
Simon Castaldi a poursuivi, reconnaissant avoir peut-être fait du zèle de loyauté :
Luna était malheureuse. (…) Je voulais faire comprendre à tout le monde que Tristan mentait et je voulais qu'il assume. (…) J'ai pris ce truc à cœur. Je n'aurais peut-être pas dû mais ça me faisait de la peine pour Luna. Si on est des vrais amis, n'importe qui doit aller au front pour ses amis. Je marche comme ça.
Pour finir, Simon a très justement rappelé que la colère est mauvaise conseillère et que la violence est un outil inutile :
(…) Je me suis monté le chou. J'ai explosé, je suis allé trop loin. Ce sont des gestes à ne pas faire, ni en tournage ni dans la vie. On n'en vient pas aux mains, la violence ne résout rien. J'ai été très bête. (…) J'ai vrillé et fait une connerie. J'ai dépassé les bornes. Comme j'ai pas respecté les règles, je suis parti. Mais au moins, je suis resté droit et fidèle dans mes pensées.
Malgré son comportement inacceptable, Simon Castaldi fera son retour quelques jours plus tard dans l'aventure. C'est à ce moment-là qu'il séduira Adixia, l'ex de Paga, avec laquelle il est toujours en couple à l'heure actuelle. Car lors de son retour dans la compétition, il apprendra avec dépit que Giuseppa ne l'a pas attendu.