C’est ce lundi 2 septembre 2024 que les fans du genre ont pu découvrir le premier épisode de la troisième saison des Cinquante, sur W9. Et la production a concocté un casting aux petits oignons, qui devrait ravir le public. Notamment car des candidats emblématiques vont faire leur grand retour sur le petit écran et qu’un joueur en trop s’est incrusté dans le groupe.

Les téléspectateurs pourront ainsi suivre les exploits d’Hillary Vanderosieren, Kim Glow ou bien Jordan Faelens, qui n’a pas hésité à tacler Kevin Guedj, de retour dans une émission de télé-réalité après plusieurs mois d'absence. Sephora Goignan, Linda Roubine ou encore Clarysse Perreira ont elles aussi accepté de relever le défi pour la première fois, à l’instar de Jean-Pascal Lacoste et Patrice Maktav, tous deux révélés en 2001 dans la première saison de la Star Academy. Et une nouvelle recrue a aussi pris part à l’aventure, bien qu’elle ne soit pas complètement inconnue du grand public.

En effet, parmi les candidats figure Lou Pernaut, la fille de Nathalie Marquay et du regretté Jean-Pierre Pernaut. Et alors qu’elle avait beaucoup d’aprioris sur le monde de la télé-réalité avant le tournage, il faut croire que son parcours dans l’aventure l’a complètement fait changer d’avis. "J’ai participé à la dernière saison des Cinquante, donc maintenant, plus jamais je ne juge les personnes qui pleurent tous les jours", a-t-elle assuré dans une vidéo publiée sur son compte TikTok. Et d’expliquer la raison de son revirement :

On est dans un château où on est cinquante. Il y a des histoires partout et on n'a que ça à faire : s'occuper des affaires des autres.

StarMag.com
Lou Pernaut @ Instagram

Une jeune femme complexée ?

Si elle s’affiche visiblement épanouie dans ses stories quotidiennes, Lou Pernaut est néanmoins passée par des moments difficiles et a longtemps connu des problèmes de poids. Ce qui l’a beaucoup fait complexer. "J’ai toujours eu peur du regard des autres, et j’ai très vite pris du poids, car j’étais dans une relation particulièrement toxique. Je ne faisais pas attention, je n’avais pas confiance en moi, j’ai pris beaucoup de poids avec des TCA (Troubles des conduites alimentaires, ndlr), et c’était horrible", a-t-elle confié dans les colonnes de de Télé 7 jours.

Soucieuse du regard des gens, elle a avoué avoir quelque peu hésité avant d’accepter de prendre part à la compétition, craignant d'avoir à subir des remarques désobligeantes :

Je craignais les retours en participant aux Cinquante, mais finalement, j’ai décidé de ne pas y prêter attention car je souhaite apporter ma voix au body positivisme et à toutes les filles qui en souffrent. Malgré tout, je fais quand même des efforts pour perdre du poids car dans ma vie, j’ai déjà perdu plus de 23 kilos, donc je suis sur la bonne voie. 

Un combat presque gagné ?

D'ailleurs, il y a quelques mois, elle se félicitait sur les réseaux sociaux d’avoir perdu quelques kilos dans un texte particulièrement poignant : "Il est vrai que tous les corps sont beaux, il est vrai qu'il est inutile de se comparer aux mannequins super stylée que l'on voit à la tv ou dans les magazines mais pour ma part c'est impossible, et ça l'a toujours été", avait-elle écrit, avouant être tombée dans un "cercle vicieux".

Lou Pernaut est parvenue à perdre 8 kilos en un mois, "et tout ça en faisant du sport (certes, 5 fois par semaine) et en mangeant correctement". Très satisfaite de sa nouvelle silhouette, elle avait alors vivement encouragé ses abonnés à consommer des produits issus du territoire français, "qui ne sont pas entourés de 50 sachets plastiques différents".