Depuis la déprogrammation des Marseillais et des Princes et Princesses de l’Amour, W9 a misé sur une nouvelle émission, qui réalise des audiences plutôt satisfaisantes depuis deux ans. Lancé à la rentrée 2022, Les Cinquante est un jeu inspiré de la série sud-coréenne Squid Game et réunit cinquante personnalités issues de la télé-réalité ou du monde de l’influence.

Enfermés dans le château de Bertichères, les participants doivent s’affronter au cours d’épreuves sportives et de logique, pour conserver leur place et remporter la cagnotte. Seulement, le Lion, qui n’est autre que le maître des lieux, prend un malin plaisir à les mettre toujours un peu plus en difficulté, dès qu’il en a l’occasion.

StarMag.com
Les Cinquante saison 2 @ W9

Pour cette troisième saison des Cinquante, la production a concocté un casting aux petits oignons, qui devrait ravir le public. Notamment car des candidats emblématiques vont faire leur grand retour sur le petit écran et qu’un joueur en trop s’est incrusté dans le groupe.

Les téléspectateurs pourront ainsi suivre les exploits d’Hillary Vanderosieren, Jordan Faelens, Kim Glow ou bien Kevin Guedj. Sephora Goignan ou encore Clarysse Perreira ont elles aussi accepté de relever le défi pour la première fois, à l’instar de Jean-Pascal Lacoste et Patrice Maktav, tous deux révélés en 2001 dans la première saison de la Star Academy. Et une nouvelle recrue a décidé de prendre part à l’aventure, bien qu’elle ne soit pas complètement inconnue du grand public.

Une première expérience réussie ?

En effet, parmi les candidats de cette nouvelle édition des Cinquante figure Lou Pernaut, la fille de Nathalie Marquay et du regretté Jean-Pierre Pernaut. Alors qu’elle avait beaucoup d’aprioris sur le monde de la télé-réalité avant le tournage, il faut croire que son parcours dans l’aventure l’a complètement fait changer d’avis. "J’ai participé à la dernière saison des Cinquante, donc maintenant, plus jamais je ne juge les personnes qui pleurent tous les jours", a-t-elle assuré dans une vidéo publiée sur son compte TikTok. Et de développer :

Je vous explique. En fait, on est coupé du monde, on n’a pas nos téléphones, on n’a rien… Et en fait, on stresse pour tout et pour rien. On a l'impression que le jeu devient notre vie et du coup, j'ai pleuré tout le temps. Le premier qui me juge, bah il a raison.

StarMag.com
Lou Pernaut @ Instagram

Lancée dans ses déclarations, la pétillante brune a promis "de ne plus critiquer les personnes qui s’occupent tout le temps des affaires des autres" :

On est dans un château où on est cinquante. Il y a des histoires partout et on n'a que ça à faire : s'occuper des affaires des autres.

Et les candidats ont certainement offert des séquences explosives, au vu des rumeurs qui circulent déjà sur la Toile. Selon les informations de certains blogueurs, Kevin Guedj aurait trompé sa nouvelle compagne avec, ironie du sort, une autre dénommée Carla, tandis que Nikola Lozina et Julia Ricci se seraient rapprochés face caméra. Une romance qui ne serait déjà plus d'actualité.

Un excellent accueil

Pour finir, la jeune femme de 21 ans a évoqué l’accueil que lui ont réservé ceux avec qui elle a cohabité durant plusieurs jours et qui connaissent bien le milieu. Elle a affirmé n’en garder que de bons souvenirs :

Je promets de ne plus penser que les personnes de télé-réalité sont hautaines, parce qu'ils ont tous été super accueillants et sympas avec moi. Les cinquante personnes ont été très cool. J'arrête de juger les personnes qui se mettent en couple au bout de deux jours. Nos sentiments là-bas sont décuplés fois un milliard et tout le monde s'aime en deux jours. J'ai l'impression que c'était mes meilleurs amis en deux jours.

S'est-elle souvenue.

Il faudra quelque peu s'armer de patience avant de voir les débuts de Lou Pernaut à la télévision. Pour le moment, la date de diffusion des Cinquante saison 3 n'a pas été communiquée par la chaîne. Cependant, Jean-Pascal Lacoste a vendu la mèche en annonçant récemment que l'émission sera à l'antenne de W9 dès le mois de septembre prochain.