Lou Pernaut fait désormais partie du monde de la télé-réalité et de l’influence. À 22 ans, la jeune femme a su s’imposer là où personne ne l’attendait. Après avoir participé à l’émission Les Cinquante, elle se retrouve désormais candidate de la saison 2 de The Power sur W9, avec sa mère Nathalie Marquay.

StarMag.com
Lou Pernaut @DR

Les dessous d’un casting particulier

C’est lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs que Lou Pernaut a pu revenir sur sa participation à The Power, qui a été encouragée par sa mère.

« Ma mère a tout regardé et elle m’a encore plus motivée à le faire parce que, du coup, elle a regardé tous les épisodes de la saison 1. »

Nathalie Marquay a par la suite pris la parole pour expliquer comment elle a pu être sélectionnée pour participer au programme auprès de sa fille.

« Elle était avec une des productrices, au téléphone, et puis moi, je parlais au-dessus du téléphone : “Je suis super contente, ma fille va faire l’émission. Je vais essayer de lui dire des stratégies par rapport aux Traîtres que j’ai faits.” Une heure après, la productrice rappelle Lou et dit : “Est-ce que ta mère veut faire l’émission ?” »

Lou Pernaut tacle une internaute qui lui reproche de ne « pécho » personne

À 22 ans, Lou Pernaut est déjà tristement habituée aux critiques des internautes. Depuis le décès de son célèbre père, Jean-Pierre Pernaut, Lou a été prise pour cible sur la Toile. Elle a dû, à plusieurs reprises, prendre la parole pour remettre en place ses haters.

Une fois de plus, sa participation à une nouvelle émission de télé-réalité a fait parler. Après Les Cinquante, elle a décidé de participer à la deuxième saison de The Power sur W9. Certains internautes lui reprochent son approche du jeu.

C’est sur TikTok, ce dimanche 13 avril 2025, que Lou Pernaut a voulu revenir sur le commentaire d’une internaute lui reprochant de jouer la « bonne copine » dans l’émission et de ne « pécho » personne.

« Il est vrai que certaines émissions de télé-réalité mettent en avant les couples comme vecteur de divertissement, mais certainement pas celle où j'apparais. Mais réduire la valeur d’une femme à sa capacité à “pécho”, c’est justement tout ce que je combats », a-t-elle déclaré cash.

Elle a par la suite pointé du doigt la « vision du monde limitée » de cette internaute qui ne peut pas concevoir qu’une « femme en surpoids puisse exister, briller et marquer les esprits sans se glisser dans les cases étriquées qu’on lui assigne. »

Celle qui a confié avoir beaucoup de mal avec son image est ravie de sa participation à The Power.

« J’étais là, visible, affirmée, et je dérange. Et si ça dérange, c’est que ça fonctionne. »