C’est en 2016, dans la dixième saison de Secret Story, que Bastien Grimal, alias Bastos, s’est fait connaître du grand public. Son histoire d’amour tumultueuse avec Mélanie Dedigama a été au centre du programme de la première chaîne, d’autant plus qu’elle a perduré à l’extérieur. Mais après leur rupture survenue quelques mois plus tard, Bastos et Mélanie ne sont absolument pas restés en bons termes et n'ont cessé de se clasher sur les réseaux sociaux.
L’année suivante, les deux ex se sont retrouvés en binôme sur le tournage de Moundir et Les Apprentis Aventuriers 2, où ils ont brièvement recollé les morceaux. Mélanie a toutefois rapidement mis fin à ce retour de flamme, ce que Bastos a eu bien du mal à encaisser. Aussi n’a-t-il pas hésité à faire sonner la cloche, signant ainsi la fin du parcours de son équipe dans le jeu d’aventure de W9.
Un homme à femmes ?
Par la suite, Mélanie a tenté de trouver le grand amour dans d’autres émissions de télé-réalité, tandis que Bastos s’est concentré sur sa carrière de mannequin et de YouTubeur. Si, entretemps, la jolie brune est devenue l'heureuse maman d’une petite fille, son ex a quant à lui vécu des relations plus ou moins éphémères.
En effet, après s’être quelque peu éloigné du milieu qui l’a révélé, Bastos a fait son grand retour en 2020, dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 8, et a ensuite enchaîné les tournages. C’est ainsi qu’en 2021, il est tombé amoureux de Victoria Mehault, qu’il a rencontrée sur le tournage des Marseillais vs Le Reste du Monde 5. Des sentiments partagés puisque la jeune femme n’a pas hésité à elle aussi faire ses valises lorsque Bastos s’est fait éliminer de la compétition par les sudistes. Mais au bout de quelques mois d’amour, les deux candidats ont mis un terme à leur histoire d’amour.
Un départ précipité
Les téléspectateurs ont ensuite pu retrouver Bastos au casting de la saison 2 des Cinquante ou bien dans Les Apprentis Aventuriers 7. Mais également dans Love Island 2, diffusée l’an dernier sur W9. Seulement, le jeune homme de 36 ans a été contraint de quitter le tournage plus tôt que prévu après en être venu aux mains avec un autre candidat.
Il est temps pour moi de quitter cette aventure. Je n'ai pas respecté les règles de Love Island, j'ai eu un geste déplacé envers Issam. Mon geste a dépassé tout ce que j’espère de moi, toutes mes attentes envers moi.
Avait-il déclaré, afin de justifier son départ.
Visiblement assailli de questions, Bastos était ensuite revenu en détails sur les circonstances de son départ, révélant s’être emporté et avoir "collé une baffe" à Issam. Un geste qu’il semble ne regretter qu’à moitié :
Cela n'aurait pas dû être à moi de le faire, mais à sa maman, bien avant. Je regrette parce que je risque de nouveau d'être banni pour un truc que je n'estime pas du tout. J'ai eu un coup de sang et j'ai fini par le gifler.
Avait-il précisé, assumant ses responsabilités :
Issam m'a claqué la porte plusieurs fois dans la gueule, mais cela n'était pas à la hauteur de ma réponse. Donc, c'est moi qui étais en tort. Issam s'est plaint auprès de la production. Il a dit qu'il avait peur de moi et qu'il se sentait menacé. Il a même appelé son avocat. C'était juste une petite claque humiliante, il n'avait même pas une trace sur le visage.
Un candidat rentable ?
Reçu dans dans l’émission de Sam Zirah, postée sur YouTube ce jeudi 31 octobre 2024, celui qui a balancé sur les coulisses de la télé-réalité est revenu sur sa participation au programme de dating, et plus particulièrement sur sa rémunération. Si l’on en croit ses propos, il a bien fait d’accepter la proposition de la production, malgré avoir dû faire ses valises plus tôt que prévu : "J'étais payé 1 000 euros par jour", a assuré l’adepte de la van life au blogueur, avant d’ajouter :
En plus de ça, les jours où j'étais à l'hôtel, j'étais payé aussi. Donc, je suis resté onze jours aux Canaries, et j'ai pris 11 000.
A lâché l'ennemi juré de Simon Castaldi et Cassandra Jullia.
Et de conclure :
S'ils sont prêts à me payer, moi, c'est très bien.
Qu'en pensez-vous ?