En 2023, les téléspectateurs découvraient Cindy Miranda et Edgar Ulrich dans la saison 2 de Love Island France sur W9. Très vite, les deux célibataires se sont rapprochés, et leur amour crevait l’écran. Leur histoire était si belle qu’elle a même dépassé les frontières. En effet, Love Island est un programme né en Angleterre, et les fans n’hésitent pas à suivre les éditions des autres pays. Le couple interracial que formaient Cindy et Edgar était adoré sur la Toile.
D’ailleurs, les deux tourtereaux ont remporté cette saison de l’émission de dating.
Le couple a dû essuyer de nombreuses critiques et faire face aux mauvaises langues qui n’imaginaient pas leur amour durer en dehors du jeu. Ils ont réussi à leur donner tort. Ils ont par la suite participé à Les Cinquante avant de s’éloigner du milieu de la télé-réalité.
Cindy Miranda annonce sa rupture avec Edgar Ulrich
Ceux que les fans avaient surnommés « les chouchous » ne sont désormais plus ensemble. Cela faisait plusieurs semaines que les internautes avaient remarqué que les deux jeunes gens ne se montraient plus ensemble. Cindy Miranda avait affirmé qu’ils avaient besoin d’espace. Elle souhaitait également que sa communauté sur les réseaux sociaux la retrouve seule et non plus constamment avec son compagnon.
Mais ce 4 février 2025, Cindy Miranda a posté une vidéo TikTok sur laquelle elle danse. En légende, elle a écrit : « Danse ou assume que tu es célibataire. »
Si certains internautes ont préféré ne pas croire en cette annonce, le doute n’était plus permis lorsque Cindy en a parlé sur X (anciennement Twitter). Elle a remercié les personnes qui avaient suivi son histoire d’amour avec Edgar. « Je serai éternellement reconnaissante de l’amour et du soutien », a-t-elle ajouté, précisant qu’il n’y avait pas mort d’homme et que chacun était heureux.
Les explications de Cindy
Cindy Miranda a reçu de nombreuses critiques de la part des internautes. Nombreux sont ceux qui lui ont reproché la manière dont elle a annoncé la nouvelle. Elle s’est alors expliquée à ce sujet à travers différents commentaires adressés aux internautes.
Elle a expliqué avoir laissé sous-entendre sa rupture à plusieurs reprises afin que l’annonce soit moins difficile à encaisser pour les internautes.
J’ai préféré faire mon deuil en privé et l’annoncer de façon positive, sans drama, ni buzz, et surtout quand je serai prête.
Ne vous attendez pas à des explications concernant les raisons de cette rupture. Cindy Miranda a confié qu’elle ne ferait « pas de vidéo pour expliquer le pourquoi du comment ».
Si Cindy Miranda ne voulait pas confirmer sa rupture et souhaitait protéger les sentiments de ses abonnés, elle explique avoir fini par le faire suite aux « choses négatives sur sa vie actuelle » qu’elle recevait sur la Toile.
On me reprochait de vivre ma vie. (…) J’ai préféré mettre les choses au clair. Je ne manque de respect à personne, je suis juste célibataire.
Voilà qui est clair !