Love Island est de retour ! En effet, le groupe M6 va donner le coup d’envoi de sa nouvelle émission de télé-réalité ce lundi 24 avril 2023. Le concept ? 11 célibataires à la recherche du grand amour vont vivre ensemble sous le même temps pendant plusieurs semaines. Le tout bien entendu dans un cadre idyllique. Diffusée après le nouvel épisode de Mariés au premier regard, l’émission basculera ensuite sur W9.

Delphine Wespiser remplace Nabilla

Aux commandes de cette nouvelle télé-réalité, on retrouve Delphine Wespiser. L’ancienne Miss France a provisoirement quitté son poste de chroniqueuse dans Touche pas à mon poste afin de se lancer ce nouveau défi. Mais attention, elle ne va pas se contenter de jouer les animatrices.

En effet, à nos confrères de TéléLoisirs, la jeune femme confie :

Je suis non seulement l'animatrice du programme, mais aussi une sorte de grande sœur pour ces onze célibataires qui me raconteront leurs histoires d'amour naissantes et leurs chagrins.

Autant dire que la jeune femme a la pression… d’autant plus qu’elle va avoir la lourde tache de reprendre les manettes d’une émission qui était autrefois présentée par Nabilla. Eh oui, en 2020, Amazon Prime Vidéo lançait la première saison de la version française de Love Island. Et pour ce faire, la célèbre plateforme de streaming avait fait appel à Nabilla.

Mais à l’époque, l’émission avait été contrainte de prendre fin subitement. En cause, la crise sanitaire, qui avait forcé les équipes à quitter les lieux du tournage. Si Amazon Prime Video a depuis abandonné ce projet, W9 a décidé de le reprendre… mais cette fois-ci sans Nabilla.

StarMag.com
Delphine Wespiser @C8

"J’avais regardé la première saison avec Nabilla..."

C’est donc Delphine Wespiser qui a été choisie afin d’animer Love Island version W9. Mais que pense-t-elle de la prestation de Nabilla ? Interrogée par nos confrères de Melty, l’ancienne Miss France a confié :

J’avais regardé la première saison avec Nabilla et je l’ai trouvé magnifique dans l’exercice. Aujourd’hui le groupe M6 est venu me chercher et je suis vraiment très honorée. Je pense que chaque présentatrice donne une couleur différente au programme. Je vais essayer de donner les couleurs qui sont les miennes c’est-à-dire de l’authenticité, de l’empathie et du naturel.

Reste à savoir maintenant ce que les téléspectateurs penseront de ses premiers pas d’animatrice. Seule certitude, Delphine Wespiser aura un emploi du temps bien chargé dans les semaines à venir. En effet, en plus de Love Island, les téléspectateurs vont la retrouver cet été dans Fort Boyard. « Je vais devoir faire des allers-retours pour pouvoir assurer deux programmes télé au même moment. C’est fantastique parce que pour être sur tous ces programmes qui me tiennent à cœur et honorer toutes les personnes qui veulent travailler avec moi, ils se sont tous mis d’accord pour partager », poursuit-elle.

C’est sûr, Delphine Wespiser a le vent en poupe !