L’histoire ne cesse de faire du bruit. Le 10 janvier dernier, une vive altercation s’est produite entre Joé Bédier, le maire de Saint-André, et quelques candidats de télé-réalité dont Ricardo Pinto. Plusieurs candidats de télé-réalité se trouvaient alors à l’hôtel Mercure Créolia. Ils attendaient le début du tournage des Vacances des Anges 4 qui devait se dérouler le lendemain.
Plusieurs témoins ont pris des vidéos amateurs de l’altercation violente qui s’est déroulée alors que le maire déjeunait avec ses proches. Depuis, deux versions s’opposent.
Raphaël Pépin donne sa version des faits
Le 11 janvier 2020, Touche pas à mon poste avait reçu sur son plateau l’avocat de Joé Bédier. Selon lui, la faute était bien évidemment du côté des candidats. Il souhaite simplement que les principaux concernés reconnaissent leur crime.
Mon client était en train de déjeuner tranquillement dans un restaurant, il a été pris à partie par ces individus qui lui ont demandé de ranger son téléphone. Joé Bédier a 65 ans, ce n’est pas un aficionado des Anges de la télé-réalité, il ignore tout de cette émission. Il a dit que c’était son droit d’avoir son téléphone, ce à quoi une ruée de coups a suivi.
Raphaël Pépin, absent au moment des faits mais proche de candidats sur place, a une version quelque peu différente de l’événement qu’il a pu dévoiler le 12 janvier sur TPMP.
Ils ont accepté les photos, ça fait trois jours qu’ils sont dans le même hôtel. Sauf qu’à un moment donné, la production a demandé au Maire de ne pas faire fuiter les photos et vidéos prises sur les réseaux sociaux pour essayer de garder le secret sur le casting.
Il a ajouté que la réponse du Maire et de ses proches aurait été plutôt très cinglante et c’est la raison pour laquelle Nehuda serait alors intervenue. Elle aurait souhaité prendre la défense de la « nounou » des candidats.
Pour Raphaël Pépin, certaines Réunionnais seraient très contents du tournage des Anges sur leur île et d’autres beaucoup moins.
De son côté, Benjamin Castaldi a contacté le producteur de l’émission affirmant alors que les premiers coups auraient été portés par le fils du Maire.
Cette version des faits est similaire à celle partagée par le blogueur Wassim.tv sur son compte Instagram comme vous pouvez le constater.
Une histoire qui divise
Cependant, cette histoire divise véritablement les internautes. D’un côté nous avons ceux qui croient en la version donnée par le Maire, de l’autre côté, ceux qui croient aux candidats.
Version pas convaincante du tout, ils sont tous alcoolisés à mort à chaque fois. Il y a toujours des problèmes avec ces gens-là qui se sentent plus à force d’être surmédiatisés.
Les vidéos montrent un groupe de personne encercler Ricardo.
Un mec violent qui défend des gens violents…
J’étais pas très convaincu des mots de l’avocat. Il parlait comme si le maire ne voulait pas aller plus loin. Bizarre pour quelqu’un qui est une victime.
Vous l’aurez compris, la toile semble avoir du mal à se positionner clairement sur le sujet.
Un tournage annulé ?
Selon le chroniqueur Guillaume Genton, la production des Anges cherche finalement une solution pour rester à La Réunion. Elle souhaite éviter des coûts exorbitants qu’entrainerait une annulation ou un déplacement dans un autre endroit.