Découverte en 2020 dans Koh-Lanta, L'île des Héros, Inès Loucif a ensuite participé à la sixième saison de La Villa des Cœurs Brisés sur TFX. En couple à l'extérieur avec un inconnu de la télé-réalité, l'aventurière avait besoin des conseils de la love coach Lucie Mariotti pour régler sa problématique, "Je déteste qui je suis". Seulement, on a appris plus tard que la jeune femme a été infidèle.
Alors que son attitude lui déplaisait fortement en début d'aventure, Inès a finalement succombé au charme de Tristan, candidat très charmeur découvert dans l'émission Love Island. Apparemment sur la même longueur d'onde, les deux candidats avaient même l'intention de participer ensuite à La Bataille des Couples 3. Mais contre toute attente, Inès a décidé au dernier moment d'annuler sa participation au programme, au grand dam du jeune homme.
Les confidences d'Inès
Après avoir annoncé qu'elle renonçait à La Bataille des Couples, Inès s'était montrée plutôt avare de détails à propos de l'évolution de sa relation avec Tristan. Si aucun des deux n'avait clairement évoqué une rupture, il semblait cependant évident que les deux jeunes gens avaient cessé de se fréquenter. Lors d'une interview pour le magazine TéléStar, l'infirmière de profession a bien voulu évoquer succinctement le sujet :
On a essayé de faire une histoire ensemble. Je ne m'attendais pas à vivre tout ça. J'ai une rage… On s'entendait bien au début.
A-t-elle visiblement regretté, après avoir expliqué qu'elle s'était séparée de son petit ami pour les beaux yeux de Tristan.
"Ça se passait très mal"
Tristan a lui aussi fait quelques déclarations à propos de sa liaison avec Inès. En janvier 2021, celui qui a de faux airs d'Errol Flynn confiait au blogueur Sam Zirah :
Elle et moi, ça se passait très mal. Et c'était mieux qu'on ne fasse pas l'émission (La Bataille des Couples 3) parce qu'on s'était, admettons, quittés.
De plus, le Toulonnais a appris le désistement d'Inès seulement "huit heures avant le départ", alors qu'il espérait pouvoir se réconcilier avec la jeune femme :
C'est vrai qu'on s'était embrouillés et je pensais qu'en participant à La Bataille des Couples, on aurait pu se rabibocher.
De quoi provoquer une certaine rancœur que le beau brun ne semble toujours pas avoir digéré.
Pour découvrir comment est née l'histoire d'amour entre Inès et Tristan, rendez-vous chaque soir de la semaine sur TFX à partir de 18h.