Comme la plupart des candidats de télé-réalité qui ont émigré à Dubaï, Maeva Ghennam a fait son retour en France pour échapper aux fortes chaleurs estivales des pays du Golfe. Actuellement dans sa maison du sud de la France, celle qui figure au casting de C’est la famille a dévoilé les robes qu’elle envisage de porter au mariage auquel elle est invitée dans les prochains jours. Celui de son agente Magali Berdah avec Stéphane Teboul, qui l’ont choisie comme demoiselle d’honneur ?

Quoi qu’il en soit, Maeva, qui a récemment choqué la Toile à cause de ses injections ratées, continue de distribuer de bons plans à ses abonnés, via ses nombreuses stories. Ce jeudi 17 août, elle a présenté sa commande de robes "faites sur mesure", spécialement conçues pour l’évènement. Cependant, l’une d’entre elle n’est pas passée inaperçue et a suscité la réaction d’un célèbre site de commerce en ligne, qui a quelque peu agité les réseaux sociaux.

StarMag.com

Un célèbre site chinois affiche la bimbo

En effet, quelques heures après les publications de Maeva, AliExpress s’est amusé du fait qu’une des robes de la sélection de la jeune femme provenait de son site, vendue à un peu moins d’une centaine d’euros : "Merci de compter parmi nos fidèles clientes", ont écrit les community managers du compte X, anciennement Twitter, du géant chinois, citant une capture d’écran des stories de la Marseillaise.

Un post qui n’a pas échappé à Booba, qui a déclaré il y a plus d'un an la guerre à ceux qu’il surnomme les "influvoleurs". Le rappeur a relayé le post d’AliExpress, déplorant au passage les sanctions du gouvernement, qu’il juge bien trop légères.

Depuis que le métier d’influenceur a été officiellement reconnu en France, les agents de la DGCCRF scrutent attentivement les profils de ceux qui seraient susceptibles d’enfreindre la loi. Mais aux yeux de certains, la répression des autorités ne serait pas assez sévère pour empêcher les concernés de continuer leurs pratiques commerciales frauduleuses. Comme en témoigne la provocation d’Anthony Matéo, qui semble plutôt plutôt serein malgré son rappel à l'ordre.

Maeva Ghennam se défend

Peu après avoir eu vent de la réaction de Booba, l’ex de Greg Yega s’est insurgée, affirmant qu’elle était victime de diffamation et de son image pour faire le buzz :

Je ne comprends vraiment pas, je n'ai jamais commandé cette robe chez eux, ni celui qui l'a faite sur mesure. Et comment je peux être une cliente fidèle vu que je n'ai jamais passé commande chez eux. Encore du bad buzz sur mon dos, même AliExpress s'y met.

Désireuse de démentir les éventuelles rumeurs de dropshipping, Maeva a alors contacté son couturier, qui lui a fourni toutes les preuves de ses confections effectuées au Kosovo. On peut lire que le dénommé Atim, qu’elle connaît bien, lui a assuré que la robe en question valait 450 euros en coût de fabrication.

Visiblement déterminée à clouer le bec aux mauvaises langues, celle qui aurait retrouvé l'amour après sa rupture avec Boli a insisté : "La robe n'a pas été achetée sur AliExpress ! Ce sont des menteurs. Ils ont fait ce tweet pour avoir du buzz. Vous avez la preuve de virement et la facture", s’est-elle justifiée. Et de préciser :

Je ne vous ai pas menti ! J'ai douté d'Atim alors qu'il est devenu mon ami, ça fait quatre ans que je collabore avec lui.

Maeva a ensuite fait avoir qu’elle avait l’intention de porter plainte contre AliExpress, en plus de menacer l’autoproclamé Duc de Boulogne d’éventuelles représailles :

J’attaque AliExpress. J'ai compris ce qu'ils font, c'est le plus gros site de contrefaçon et ils veulent faire du buzz pour vendre sur mon dos, alors que ce sont eux qui ont copié la robe d'une couturière connue au Kosovo. Et ils osent dire que je suis une cliente fidèle alors que je n'ai jamais commandé sur leur site claqué. (...) Ça aurait pu me faire des problèmes avec la DGCCRF. Heureusement que j'ai toutes les preuves. Et Booba, t'es pas prêt toi aussi, harceleur. T'es plus un rappeur, t'es un blogueur. Fdp, tu vas voir sale vieux.

Qu'en pensez-vous ? La plaidoirie de Maeva Ghennam vous a-t-elle convaincus ?