Découverte en 2018 dans Les Marseillais : Australia, Maeva Ghennam a immédiatement été adoptée par la bande de joyeux sudistes. D’autant plus que son histoire d’amour tumultueuse avec Greg Yega a longtemps été au centre des épisodes de l’ancien programme phare de W9. C’est donc tout naturellement que la bimbo au caractère bien trempé a enchaîné les tournages, devenant au fil des saisons une candidate emblématique de l’ancien programme phare de W9.

Fort de ce succès, Maeva a lancé sa marque de cosmétiques, Maeva Ghennam Beauty, et a même animé sa propre émission, Dressing VIP by Maeva, qui a connu deux saisons sur la plateforme 6Play. Suivie par plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, l'ancienne meilleure amie de Carla Moreau a souvent été à l’origine de bad buzz, comme la fois où elle déclarait avoir fait rajeunir ses parties intimes.

StarMag.com
Maeva Ghennam @ Instagram

Des propos qui ont suscité une véritable polémique et fait réagir jusque dans la sphère politique, obligeant Maeva à présenter ses excuses. Malgré tout, Maeva reste une influenceuse très populaire, qui vient, hélas, de subir de plein fouet le revers de la célébrité.

Maeva Ghennam interdite de territoire

Ce mercredi 7 août 2024, c’est en larmes que celle qui faisait récemment part de ses ambitions politiques a pris la parole pour annoncer qu’elle n’avait plus le droit de rentrer en Algérie. "Je ne peux pas rentrer en Algérie pour une erreur que j’ai faite et que je regrette", a-t-elle commencé, avant d’expliquer avoir été assurée, lors de son séjour en Israël pour le mariage de Magali Berdah, qu’il n’y avait pas besoin de tamponner son passeport et qu’elle pourrait quand même revenir dans son pays d’origine. Seulement, c’était sans compter, d’après elle, la détermination de ses "haters".

Mais ça, c’est le cas pour les personnes qui ne sont pas connues. Et moi, malheureusement, je suis connue. Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il y a eu un gros bordel. Tous les gens, tous mes haters, ils ont appelé l’ambassade, ça a fait une grosse polémique, je me suis retrouvée en TT sur Twitter…

Dépitée, Maeva a accusé certains partisans d’extrême droite d’être à l’origine de cet incident, car ils n’auraient pas digéré le fait de la voir s’afficher avec Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône.

Maeva Ghennam prête à quitter les réseaux sociaux ?

"Donc, voilà, je vous jure en ce moment, les filles, je suis trop éprouvée et là, je pense, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase", s’est lamentée la brunette. Maeva a ensuite affirmé être "en train de faire une dépression" et de "payer les erreurs qu’elle a faites", allant jusqu'à imaginer le pire :

Vous savez ce que je me dis ? Si un jour y a un décès dans ma famille, je ne pourrais même pas l’enterrer !

Visiblement bouleversée, la Marseillaise s’est ensuite demandée si elle sera autorisée à reposer en Algérie, où elle souhaite être inhumée. "Moi, la question que je me pose, c’est si je meurs, où est-ce que je vais être enterrée ? Je ne veux pas être enterrée en France, je veux être enterrée dans mon pays !", a-t-elle clamé.

Est-ce qu’ils vont accepter mon corps ? (…) Je suis bannie de mon pays, je ne sais pas si ça va être un certain temps ou si ça va être à vie. Et les gens qui se réjouissent, bah réjouissez-vous du malheur des autres.

Lancée dans ses déclarations, Maeva a déclaré qu’elle songeait à quitter les réseaux sociaux. "Je pense à tout arrêter, j’en ai marre psychologiquement, je vous jure, c’est dur. Depuis ce matin, je ne fais que pleurer (…) et je me connais, je suis en train de faire une dépression", a-t-elle avoué.

Alors, selon vous, les autorités algériennes seront-elles sensibles à cette story larmoyante ? Nul doute que Maeva Ghennam ne manquera pas de nous tenir au courant.