Maeva Ghennam s’est fait connaître du grand public en 2018, dans la saison des Marseillais : Australia. Son caractère bien trempé ainsi que son histoire d’amour tumultueuse avec Greg Yega en ont fait une candidate emblématique de télé-réalité, qui a enchaîné les programmes. C’est ainsi qu’elle a pu lancer sa marque de cosmétiques et obtenu sa propre émission, Dressing VIP by Maeva, qui a connu deux saisons sur la plateforme 6Play.

Suivie par plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, Maeva reste une influenceuse très populaire, même si elle est souvent à l’origine de bad buzz. En février dernier, après le tournage de la deuxième saison de C’est la famille, la bimbo faisait savoir qu’elle mettait un terme à sa carrière dans la télé-réalité : "J’en ai fait (de la télé, NDLR) pendant assez longtemps, j’en ai fait pendant cinq ans plein, là, je ne me vois plus en faire et c’est pour ça que je suis plus avec eux (la production, NDLR)", confirmant ainsi qu'on ne la reverrait plus aux côtés des Marseillais.

StarMag.com
Maeva Ghennam @ Instagram

Cependant, celle qui ne serait plus aussi proche de la bande de joyeux sudistes reste très active sur la Toile, où elle échange régulièrement avec les membres de sa communauté, quand elle ne règle pas ses comptes avec ses ennemis. C’est ainsi qu’elle a déclaré la guerre à Magali Berdah en décembre dernier, avant de porter plainte conjointement avec Milla Jasmine contre la patronne de Shauna Events.

Maeva Ghennam en politique ?

Mais pour le moment, Maeva a de grandes ambitions et se consacre surtout à son parcours professionnel. Désormais influenceuse à plein temps, la Marseillaise se verrait bien évoluer dans un milieu très éloigné de celui qui l’a révélée. En effet, dans l’une de ses récentes stories, l’ancienne meilleure amie de Carla Moreau déclarait avoir été approchée par le parti de La France Insoumise :

Alors, entre le cabinet de Jean-Luc Mélenchon qui me téléphone, là on me fait une proposition politique, franchement je suis en train d’y penser, hein… Maeva Ghennam politicienne… De candidate de télé-réalité à politicienne… La classe ! Je m’habillerai tout le temps en costard, tout le temps je vous défendrai, je ferai des meeting, des meet up et tout… Ça pourrait bien m’aller… Wallah, j’y réfléchis hein…

Se réjouissait-elle.

Une information qui a suscité de nombreuses réactions sur la Toile, notamment de la part de Booba, visiblement consterné d’apprendre la nouvelle. Face au flot de critiques qu’elle a pu lire, Maeva s’est de nouveau emparée de ses réseaux sociaux ce vendredi 14 juin 2024, pour mettre les choses au clair et répondre à ses détracteurs.

StarMag.com
Booba @ Abaca

Une mise au point nécessaire ?

Si l’on en croit les propos de la jeune femme, celle-ci se serait fait "harceler par plein de journalistes parce qu’{elle a} dit qu’{elle} voulait faire de la politique". Et de dénoncer une stratégie apparemment bien rodée :

En fait, ce qu’il se passe, c’est que tous ceux qui sont contre LFI, ils me contactent parce que j’ai dit qu’on m’a proposé de faire de la politique. Ils essayent de se servir de moi pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Puis elle s’en est prise à "l'autre bouffon de Booba" mais aussi à Grégory Zaoui, reconnu coupable d’"escroquerie en bande organisée" en 2017 par la justice française. Selon Maeva, les deux hommes auraient œuvré ensemble pour faire "tomber {son} ancien agent" et se feraient la voix de ses détracteurs.

Moi, je m’en fous, je suis une grosse balance.

A-t-elle assumé, avant de finalement revenir sur ses déclarations :

Et en plus de ça, ce n’est pas LFI qui m’a proposé de faire de la politique. Alors, pas du tout. (…) Arrêtez de vous servir de moi pour essayer de leur nuire parce qu’ils m’ont pas contactée et c’est quelqu’un d’autre qui m’a contactée.

Néanmoins, si elle s'était montrée très enthousiaste à l’idée de devenir politicienne, Maeva a admis que cette profession n’était pas faite pour elle :

Les filles, vous vous doutez bien que ce n’est pas Melenchon qui m’a appelée pour intégrer son parti ou pour faire de la politique. (…) Il est quand même intelligent, je fais de la télé-réalité, j’ai rien à faire dans la politique. (…) Donc non, ce n’est pas Mélenchon ni le parti de Mélenchon qui m’a contactée et je les soutiens.

Et de déclarer qu'elle allait "voter pour eux" et d'inviter tous ses abonnés à faire de même, indiquant regretter amèrement d'avoir encouragé sa communauté à voter pour Emmanuel Macron lors des dernières élections présidentielles. Pour finir, Maeva Ghennam a révélé que c'est un dénommé Ismaël, ancien député, qui lui aurait fait cette proposition inattendue.

Qu'en pensez-vous ?