Ce samedi 5 novembre 2022, Maeva Ghennam a vécu une expérience traumatisante. Alors qu’elle dînait au restaurant avec sa mère, elle a reçu une vidéo dans laquelle elle voyait qu’on mettait le feu chez elle tout en l’insultant.
Que s’est-il passé ?
C’est via les réseaux sociaux que Maeva Ghennam s’est exprimée à ce sujet, déclarant notamment :
On est rentré dans mon jardin. Je suis en train de serrer ! Heureusement, j'avais deux gardes du corps. Il n'est rien arrivé à moi et ma mère. Mais c'est très grave d'avoir mis le feu chez moi !
C'est un truc de fou. On a essayé de mettre le feu à ma maison. Ils ont mis de l'essence partout autour de ma maison. Les pompiers sont venus et ils ont tout éteint . On a cherché à rentrer dans mon intimité, j'ai le démon.
a-t-elle ajouté.
Par la suite, elle s’est exprimée par écrit :
Cette nuit vous avez osé venir chez moi brûler ma maison !
Maeva Ghennam avoue avoir reçu des menaces il y a quelques jours qu’elle n’avait pas prises au sérieux. Elle ne pensait pas que les menaces virtuelles allaient devenir réelles et espère désormais que la justice fera son travail.
Je vous jure, je vis dans une angoisse. J’ai la boule au ventre quand je suis en France et surtout à Marseille. On a brûlé ma maison. Je ne me sens pas en sécurité. Les gens qui ont mis le feu chez moi, ils ont tourné les vidéos, ça les amuse alors que ça aurait pu être dangereux. Ils auraient pu me tuer. Et en plus de ça, ils en sont fiers.
A bout, elle a ajouté se faire harceler depuis des mois.
Ça fait des mois que je me fais insulter, lyncher, humilier devant toute la France et personne ne dit rien. La seule chose dont on me parle c’est l’erreur que j’ai faite maladroitement sur mes réseaux il y a presque deux ans et pour laquelle, je me suis excusée.
Cela n’a pas manqué de la faire revenir sur la situation de son agent et amie Magali Berdah.
Ça fait des mois que ça dure et tout le monde regarde le spectacle comme si nous étions des bêtes de foire ! Vous donnez des leçons de morale et de vie mais vous choisissez vous-même qui a le droit d’être victime ou pas, en fonction du milieu auquel il appartient !
Des stories visées ?
Dans sa story Instagram, Maeva Ghennam a déclaré :
Ça fait des mois que je reçois des tonnes et des tonnes de messages avec des drapeaux pirates.
Elle a par la suite parlé d’un « il » que les gens suivraient « comme des moutons ».
Comme si on était des gens à abattre parce que vous écoutez comme des moutons tout ce qu’il raconte ! Mais à aucun moment vous vous dites que c’est peut-être faux, exagéré, modifié, que c’est fait pour vous manipuler, pour attiser la haine jusqu’à ce que l’une d’entre nous se fasse tuer ! Il va falloir quoi pour que tout le monde se réveille.
Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a pas manqué de partager son angoisse depuis que ce délit a été commis.
Qu’en pensez-vous ?