Inoxtag a parcouru bien du chemin depuis ses débuts sur YouTube en 2015, où il se filmait dans sa chambre en train de jouer au jeu vidéo Fortnite. Désormais, à seulement 22 ans, le jeune homme a acquis le statut de vidéaste reconnu, au même titre que Squeezie ou bien son ami Michou.

Ainsi, début 2023, il annonçait avoir pour objectif de gravir le mont Everest d’ici l’année suivante. Une expédition dont il a immortalisé les moments forts face caméra avant de les compiler dans un documentaire de près de trois heures, qui était très attendu par les membres de sa communauté.

StarMag.com
Inoxtag @ Twitch

Après plusieurs jours de teasing, Inoxtag a mis en ligne sa vidéo intitulée Kaizen : 1 an pour gravir l’Everest le 14 septembre 2024, au lendemain de son avant-première au Grand Rex de Paris. Durant plusieurs mois, Inès Benazzouz, de son vrai nom, a filmé sa préparation intensive avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, qui n'a pas été du goût de tout le monde. Et si ses 8 millions d’abonnés ont été impressionnés par cette ascension et nombreux à le complimenter, une célèbre candidate de télé-réalité a quant à elle été complètement subjuguée après avoir visionné le long-métrage, qui a comptabilisé plus de 15 millions de vues sur YouTube.

Une jeune femme ambitieuse

Les fans de télé-réalité connaissent bien le tempérament de Maeva Ghennam. Découverte en 2018 dans la saison des Marseillais Australia, la grande fan de Kylie Jenner n’a jamais caché qu’elle avait une haute estime d’elle-même ainsi que de grandes ambitions. C’est ainsi qu’elle a lancé sa marque de cosmétiques en 2020 et a même obtenu sa propre émission, Dressing VIP by Maeva, diffusée sur la plateforme 6Play.

En juin dernier, elle déclarait dans l’une de ses stories qu’elle réfléchissait à l’idée de se lancer en politique. Visiblement incrédule, l'ancienne meilleure amie de Carla Moreau a révélé à ses fans qu’on lui avait fait "une proposition très, très sérieuse". Puis elle leur a demandé s’ils la voyaient "faire de la politique". Sans attendre leur réponse, l’ex de Greg Yega s’est emballée, affirmant avoir été approchée par La France Insoumise :

Alors, entre le cabinet de Jean-Luc Mélenchon qui me téléphone, là on me fait une proposition politique, franchement je suis en train d’y penser, hein… Maeva Ghennam politicienne… De candidate de télé-réalité à politicienne… La classe ! Je m’habillerai tout le temps en costard, tout le temps je vous défendrai, je ferai des meeting, des meet up et tout… Ça pourrait bien m’aller… Wallah, j’y réfléchis hein…

Elle est toutefois rapidement revenue sur ses propos, jugeant après réflexion qu’elle n’avait "rien à faire dans la politique". En revanche, pourquoi pas s’essayer à l’alpinisme ?

StarMag.com
Maeva Ghennam @ Instagram

"Le mont Blanc, est-ce que c’est possible ?"

Ce jeudi 19 septembre, Maeva s'est emparée de ses réseaux sociaux pour faire part à ses abonnés de sa nouvelle lubie. "Je vais mettre Inoxtag, là, je suis en train de regarder son reportage… Les filles… J’ai envie de gravir l’Everest" a-t-elle lâché, bien qu'elle ait reconnu qu’ "à {son} niveau, il va falloir beaucoup d’entraînement" pour se lancer à la conquête de la montagne asiatique.

D’autant plus qu’elle a avoué qu’elle serait incapable de "couper les réseaux sociaux pendant un an" : "Je suis accro à vous, je suis accro aux réseaux". Aussi a-t-elle envisagé une alternative :

Mais peut-être que le mont Blanc... Est-ce que c'est possible ? Est-ce que y a des gens qui travaillent dans la montagne, (...) est-ce que vous pouvez devenir mon guide pour gravir le mont Blanc ? J'ai envie. (...)

Et d'affirmer qu'elle "aime trop la montagne" : "Moi, mon rêve, c'est de tout vendre et d'acheter une villa design près d'un lac, genre, en bas d'une montagne" :

J'aime l'hiver, j'aime ça, j'aime les lacs. (...) C'est le but de ma vie, c'est mon objectif, moi, à 40 ans, je ne me vois pas à Dubaï. (...) Bref, du coup, j'ai envie de gravir le mont Blanc. Le mont Blanc, c'est possible ? (…) Je peux le faire, moi, Maeva Ghennam. L’Everest, je pense pas.

Pour finir, la Marseillaise a fait savoir être à la recherche d'un guide "pour {l’} entraîner à grimper le mont Blanc avec {elle}".

Je veux le faire, le reportage d’Inoxtag, je l’aime trop, il m’a donné envie et j’aime trop la montagne et j’aime trop les randonnées.

Qu'en pensez-vous ?