L’ascension de l’Everest, le toit du monde, n’est pas une mince affaire. Cela demande beaucoup d’entraînement et une grande préparation psychologique. Dans des conditions extrêmes, outre le physique, le mental est aussi très important. La tâche s'avère ardue, mais Inoxtag y est arrivé. Et le YouTubeur aux huit millions d’abonnés raconte son incroyable périple dans le documentaire Kaizen.

Au cinéma comme sur YouTube, le documentaire d’Inoxtag a fait un véritable carton. Et son parcours en a inspiré plus d’un. C’est notamment le cas de Maeva Ghennam. L’ex-candidate des Marseillais fait en effet beaucoup parler d’elle depuis quelques jours. Et pour cause, elle veut tenter l’expérience. Malgré le refus de Mathis Dumas, qui a été le guide du streamer pour l’Everest, elle ne compte pas lâcher l’affaire.

StarMag.com
Maeva Ghennam @ DR

"On lui a monté la tête contre moi"

L’influenceuse de 27 ans s’est visiblement trouvé un nouveau défi depuis qu’elle a regardé le documentaire d’Inoxtag. Sur Snapchat, son réseau social de prédilection, elle a en effet fait part de son envie de "gravir le Mont Blanc". Ainsi, elle a lancé un appel à ses fans afin de l’aider à trouver un guide.

Dans un premier temps, Mathis Dumas l’aurait suivie et contactée sur Instagram. Seulement, Maeva Ghennam a vite déchanté, car le célèbre alpiniste a démenti la rumeur. Et pour couronner le tout, il se serait désabonné de son compte.

Ce mercredi 25 septembre 2024, Maeva Ghennam s’est, une nouvelle fois, exprimée sur son projet. Et avec le caractère qu’on lui connaît, elle n’a pas manqué l’occasion de tacler le mentor d’Inoxtag.

J’aurais aimé le faire avec lui. Et là il fait quoi ? Il me unfollow et il met un message comme quoi il n’allait pas faire le mont Blanc avec moi. En fait, j’ai pas compris pourquoi il a fait ça. Moi déjà, je n’ai pas cherché à le contacter. Je ne savais même pas qu’il avait Instagram (…) Moi ce que je pense on a dû lui monter la tête contre moi. Il s’est fait influencer…

Et d’ajouter :

C’est pas grave. Je n’ai pas besoin de lui pour monter le mont Blanc. Il n’y a pas que lui qui le fait (…) Comment il s’est comporté avec moi, j’apprécie pas du tout ! (…) Et il y a plein de préparateurs pour le mont Blanc qui m’ont fait des propositions.

Maeva Ghennam en contact avec des boîtes de production

Une fois cette mise au point faite, la jolie brune a fait savoir qu’elle compte aussi partager son ascension du Mont Blanc avec ses fans. Autrement dit, elle veut réaliser un documentaire comme celui d’Inoxtag.

J’ai pris contact avec plusieurs productions pour partager l’aventure avec vous dont la meilleure production au monde (…) Je suis trop contente.

Et Maeva Ghennam va sérieusement s’entraîner dès le début d’année 2025 afin de pouvoir peut-être réaliser son rêve l’été prochain. Pour l’heure, elle n’a pas révélé l’identité de son guide. Mais, l'influenceuse ne manquera pas de tenir au courant ses fans sur l’avancement de son projet.