Maeva Ghennam a eu droit à une grosse frayeur dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier. En effet, son domicile, situé dans le XIème arrondissement de Marseille, a été pris pour cible par deux assaillants, munis d’un fusil. Selon les informations d’Europe 1, confirmées par une source policière au Parisien, les deux malfaiteurs ont tiré "à deux reprises sur sa porte d’entrée". Ils auraient également "projeté des engins incendiaires" dans le jardin.
Une enquête a immédiatement été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. En visionnant les images des caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu s’apercevoir que deux hommes avaient déjà tenté de pénétrer sur la propriété de la Marseillaise plus tôt dans la journée. Toutefois, rien ne permet pour l’instant de confirmer s’il s’agit des deux auteurs des coups de feu.
Une nuit d’effroi
Comme elle l’a révélé plus tard en story, Maeva était présente chez elle avec sa mère au moment des faits : "J’ai vraiment pas dormi de la nuit. On a essayé de me tuer. Ils ont tiré sur moi, j’étais à l’intérieur", a-t-elle déclaré, encore choquée.
Heureusement, ils n’ont pas pu rentrer. En fait, je ne sais pas de ce qui se passe ou si je suis traumatisée mais ça va pas bien dans ma tête, là. Donc, voilà, je rentre à Dubaï, je ne sais pas quoi dire.
Et la bimbo a tenu parole puisqu’elle s’est empressée de prendre le premier avion pour retourner dans la cité du golfe persique. Cela fait plusieurs années que Maeva s’est expatriée aux Émirats arabes unis, où elle vit la vie de rêve dans un cadre sécurisé. De retour dans sa ville d’adoption, elle a donné de ses nouvelles et tenu à faire une petite mise au point après avoir lu quelques critiques la concernant. En effet, de nombreux internautes lui ont reproché d’avoir pris la poudre d’escampette, en laissant sa mère seule en France.
"Ne vous inquiétez pas, elle a sa sécurité"
Ce mercredi 11 septembre, Maeva a pris la parole sur les réseaux sociaux pour informer ses abonnés qu’elle n’a pas abandonné sa mère à son triste sort et qu’"il y a des raisons" :
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas folle pour laisser ma mère en danger. Je préfère mourir, moi, que de laisser ma mère en danger. Mais ne vous inquiétez pas, elle est en sécurité, elle a une sécurité qui la surveille, (…) je ne suis pas à la ramasse.
A-t-elle commencé, avant d’ajouter qu’elle regrettait que sa chère maman, dont elle est très proche, se soit retrouvée impliquée malgré elle dans cette situation :
Mais moi, ce qui me fait le plus de la peine dans cette histoire, c’est ma mère. Parce qu’à cause de moi, (…) ma mère, elle a vécu ça et c’est à cause de ça que je ne suis pas bien et que je m’en veux. (…) Là, je vous parle, je vais bien parce que j’ai pris mon cachet mais je vais vraiment pas bien, je fais des crises d’angoisse. (…) Je culpabilise trop.
Pour finir, celle qui se réjouissait récemment d'avoir obtenu son visa pour se rendre dans son pays d'origine est revenue sur cette tentative d’intrusion traumatisante :
J’étais enfermée dans ma chambre prête à dormir (…) et ma mère était en bas , au salon, en train de regarder sa série. (…) Et en fait, d’un coup, j’ai entendu du bruit, (…) je me suis levée, j’ai crié, ma mère a monté les escaliers mais la porte d’entrée, là où ils ont tiré, c’était genre à 3m de ma mère !
A-t-elle raconté, avant de dévoiler des images de l’étendue des dégâts et des impacts de balles.
Malheureusement, Maeva Ghennam n’est pas la seule candidate de télé-réalité a avoir été prise pour cible par des malfrats. Son ex, Greg Yega, a ainsi engagé des gardes du corps après avoir été agressé à plusieurs reprises dans la cité phocéenne. Quant à Sarah Fraisou, une tentative de cambriolage de son domicile parisien a pu être déjouée à temps en début d'année. En août dernier, ce sont six influenceurs qui se sont fait dépouiller dans la villa qu’ils avaient louée dans le sud de la France. Après avoir menacé les victimes, qui se sont réfugiées dans la salle de bain de la maison, les trois voleurs sont repartis avec deux smartphones, un ordinateur portable et deux montres de luxe.