Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 septembre 2024. À Marseille, le domicile de Maeva Ghennam situé dans le 11e arrondissement a été la cible d’une attaque au fusil. Selon les informations rapportées par Europe 1, et confirmées par une source policière au Parisien, deux individus avaient tiré "à deux reprises sur sa porte d'entrée avec un fusil". Et les malfaiteurs "ont projeté des engins incendiaires" dans le jardin.

StarMag.com
Maeva Ghennam @ Instagram

"On a essayé de me tuer"

Suite à cette tentative d’intrusion au domicile de Maeva Ghennam, le parquet de Marseille a confirmé l'ouverture d'une enquête. Celle-ci a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. Et les enquêteurs se sont procurés des images de vidéosurveillance. On apprend ainsi que deux hommes avaient déjà tenté d’y pénétrer plus tôt dans la journée.

Pour l’heure, la police n’a pas encore confirmé s’il s’agissait des deux individus qui avaient attaqué au fusil la même propriété. Des douilles de "calibre 12" ont cependant été retrouvées sur place. De son côté, la victime a confirmé qu’elle était présente à son domicile avec sa mère au moment des faits.

J’ai vraiment pas dormi de la nuit. On a essayé de me tuer. Ils ont tiré sur moi, j’étais à l’intérieur. Heureusement, ils ont pas pu rentrer. En fait, je ne sais pas si je fais un déni de ce qui se passe ou si je suis traumatisée, mais ça va pas bien dans ma tête là. Donc voilà, je rentre à Dubaï. Je ne sais pas quoi dire.

Maeva Ghennam ressent de la colère et de la tristesse

Jusqu’à présent, la jeune femme n’arrive toujours pas à croire ce qui lui est arrivé. Dans un premier temps, elle s’était directement adressée aux malfaiteurs. Ce, avant de partager son ressenti.

Dans mon cerveau, il se passe plein de trucs : de la colère, de la tristesse (…) Je crois que ça m’a fait un choc et que j’arrive pas encore à réaliser (…) En fait, j’arrive pas à réfléchir, là je suis pas reposée, je suis pas calmée (…) C’est traumatisant.

Maeva Ghennam ne manquera pas de donner de ses nouvelles et des informations sur l’avancée de l’enquête quand ce sera le bon moment. Affaire à suivre !