À 26 ans, Maeva Ghennam est visiblement en quête de spiritualité. Il faut dire que ces derniers mois ont été quelque peu éprouvants pour la bimbo. En octobre dernier, elle a mis un terme à sa collaboration avec Magali Berdah et a dû être hospitalisée quelques jours. En outre, ses prises de position sur le conflit israélo-palestinien lui ont valu de telles critiques qu’elle a décidé d’entamer une thérapie. Des séances qui lui font beaucoup de bien et l’ont apparemment fait se remettre en question.

En effet, il y a quelques semaines, Maeva a effectué son premier pèlerinage à la Mecque, pour se laver de tous ses péchés et se racheter une conduite. Un voyage qui l’a transformée et lui a fait prendre de nouvelles résolutions. Si elle n’envisage pas de porter le voile tout de suite, la jeune femme, qui a longtemps affiché sa plastique sur la Toile, a affirmé vouloir changer son image, en commençant par revoir son style vestimentaire.

Ainsi, fini les petites robes affriolantes et les décolletés pigeonnant, Maeva souhaite désormais adopter un look plus sage et s’est filmée en train de faire le tri dans son dressing. Et cette nouvelle année 2024 pourrait bien être celle de tous les changements.

StarMag.com
Maeva Ghennam @ Instagram

Retour à l’anonymat ?

Maeva en a-t-elle assez d’exposer quotidiennement sa vie sur le Web ? Dans une récente story, l’ancienne meilleure amie de Carla Moreau a fait savoir qu’elle avait l’intention de quitter prochainement les réseaux sociaux pour se consacrer à sa religion et à l’aide l’humanitaire : "J’ai arrêté la télé et je pense que dans pas longtemps, je vais arrêter les réseaux", a-t-elle annoncé, avant de détailler un nouvel objectif de vie, plutôt altruiste :

Vous savez comment j’aimerais finir ma vie, mes bébés ? C’est finir ma vie dans un pays musulman où je peux pratiquer ma religion et c’est aider des personnes, faire des voyages humanitaires. Je vous jure, j’espère qu’un jour, j’aurais assez d’argent juste pour aider les autres. Parce que moi, ça me fait du bien d’aider les autres.

Celle qui a déjà rédigé son testament a ajouté qu’elle souhaitait "faire des voyages humanitaires partout dans le monde, construire des puits, construire des maisons, donner aux gens qui sont le besoin" :

Leur donner de mon temps, c’est mon rêve. Moi, c’est ce que je veux faire de ma vie, aider les gens parce que ça me procure bien. Moi, je suis comme ça, je suis naturellement généreuse.

A conclu la volcanique brune, qui ne serait plus dans les petits papiers de Cyril Hanouna.

Maeva Ghennam lâchée par ses collègues ?

Malgré avoir claqué la porte de Shauna Events, la sulfureuse brune était restée en bons termes avec la fondatrice, Magali Berdah. Seulement, cette dernière a eu le malheur de se rendre en Israël pour promouvoir une association humanitaire, ce qui a déclenché la fureur de la Marseillaise.

StarMag.com
Magali Berdah et Maeva Ghennam @ DR

Dans plusieurs stories publiées sur Instagram, Maeva s’en est prise à son ancienne patronne, qu’elle n’a pas hésité à menacer, en plus de dévoiler ses supposées méthodes de travail. Si Magali Berdah s’est d’abord contenté de répondre sur le célèbre réseau social, elle a ensuite employé les grands moyens et a porté plainte contre son ancienne petite protégée :

Elle pense qu’en faisant ça, ma vidéo YouTube où je vais balancer tout avec les preuves ne va pas sortir, elle pense que ça va me faire peur. (…) Tu empire juste les choses, ma chérie. Dans l’histoire, c’est pas toi la victime. (…) Nous, on dénonce juste qui tu es. (…) Tu es une voleuse et une arnaqueuse.

Ripostait Maeva, visiblement loin de se sentir intimidée et faisant savoir au passage qu’elle avait créé un collectif pour défendre les victimes présumées de Magali Berdah : "Je suis en train de monter un collectif avec mon avocat, on va porter plainte avec toutes les personnes qu’elle a arnaquées", informait la candidate de télé-réalité.

Pour ne rien arranger, Maeva Ghennam s'est vite rendue compte que son discours concernant le conflit au Proche-Orient lui avait coûté son amitié avec les membres des Marseillais. Mais pas de quoi déstabiliser la sudiste, qui s'en tient à ses principes et n'a jamais été aussi proche de sa famille.