Découverte en 2018 dans Les Marseillais : Australia, Maeva Ghennam a de suite annoncé la couleur en se clashant avec Camille Froment, se révélant ainsi comme une jeune femme femme au caractère bien trempé. Elle s’est par la suite très bien intégrée à la bande de joyeux sudistes, notamment grâce à son histoire d’amour avec Greg Yega. Leur relation, passionnée mais tumultueuse, a d’ailleurs longtemps été au centre des épisodes de l’ancien programme phare de W9. Après l’arrêt des Marseillais, les téléspectateurs ont pu retrouver la pétillante brune dans C’est la famille ainsi qu’au casting de la première saison des Cinquante, où elle s’est hissée jusqu’en finale.

Seulement, en 2023, bien des choses ont changé dans la vie de la Marseillaise. Visiblement en quête de spiritualité, la jeune femme de 27 ans a effectué son pèlerinage à la Mecque. Un voyage qui lui a fait beaucoup de bien et donné l’envie de se racheter une conduite. Côté professionnel, Maeva a mis fin à sa collaboration avec Magali Berdah, avant de porter plainte contre son ancienne patronne. De quoi la dégoûter du milieu qui l’a révélée ?

StarMag.com
Maeva Ghennam @ Instagram

Maeva Ghennam en froid avec les Marseillais ?

Car en février dernier, celle qui a essuyé de nombreuses critiques concernant le prix de son parfum annonçait qu’elle mettait un terme à sa carrière dans la télé-réalité :

J’aspire plus à ça, j’ai envie d’arrêter la télé. Je ne me vois plus faire de la télé. J’en ai fait {de la télé, NDLR} pendant assez longtemps, j’en ai fait pendant cinq ans plein, là, je ne me vois plus en faire et c’est pour ça que je suis plus avec eux.

Avait-elle lâché.

Si elle a ajouté qu’elle n’était "pas en froid avec sa prod", qui a été "la meilleure", Maeva avait cependant révélé qu’elle n’était plus aussi proches de ses anciens collègues. Affirmant que Julien Tanti et Manon Marsault sont ses "amis intimes", elle a expliqué que les liens se sont quelque peu distendus en ce qui concerne Paga, Jessica Thivenin et Thibault Garcia, bien qu’elle apprécie les revoir quand l’occasion se présente. Quant à Greg, il "restera toujours {son} binôme", déclarait-elle. Mais qu’en est-il à présent ?

StarMag.com
Les Marseillais @ W9

"Ils n'ont ni valeurs ni principes"

Ce lundi 2 décembre 2024, Maeva s’est emparée de ses réseaux sociaux pour évoquer ses rapports actuels avec le reste des Marseillais. Et il n’y en a qu’un seul sur lequel elle n’a pas tari d’éloges. Il s’agit de Benjamin Samat, qu’elle a eu le plaisir de retrouver à l’anniversaire du fils de Kamila et Noré Abdelali, qui a fêté ses 4 ans ce dimanche.

J’étais à l’anniversaire de Kenan, y avait Benji et Maddy, ça faisait très longtemps que je les avais pas vus. (…) Et ça m’a fait trop plaisir de voir Benji. Benji, on a fait des aventures pendant des années ensemble, ça faisait deux ans et demi qu’on s’était pas vus, (…) son fils, je ne l’avais jamais vu.

A confié l’ennemie jurée de Marwa Merazka.

Et de poursuivre :

En fait, maintenant que ma façon de penser a changé, (…) je me rends compte qu’un des seuls des Marseillais qui était vrai, sincère et pas hypocrite, c’était Benji, vraiment. Benji, il a des vraies valeurs et des vrais principes.

StarMag.com
Benjamin Samat et Maddy Burciaga @ Instagram

Pour finir, l'influenceuse a balancé que "la plupart des gens de télé, ils n’ont pas de valeurs, ils n'ont pas de principes" :

En fait, ils font passer leurs intérêts, leur argent, avant leurs principes. Ils pensent qu’en étant comme ça, ils vont réussir dans la vie alors que non. C’est quand tu fais passer tes principes avant tes intérêts et que tu marches avec Dieu, là, toutes les portes, elles s’ouvrent. C’est un milieu d’hypocrites.

Alors, selon vous, à quels candidats des Marseillais peut bien faire allusion Maeva Ghennam ? D'ailleurs, il semblerait que les candidats ne soient plus aussi proches qu'auparavant. Il y a quelques jours, Greg Yega faisait savoir, la mort dans l'âme, qu'il n'avait plus de nouvelles de Paga, qui l'avait pourtant présenté comme son meilleur ami.