Maeva Ghennam est dans tous ses états et pour une bonne raison. La jeune influenceuse a pris la parole sur son compte Snapchat pour tenir au courant sa communauté.
Maeva Ghennam face à un promoteur peu scrupuleux
Depuis tout à l’heure je suis en larmes. (…) Il m’est arrivé une dinguerie je vais vous expliquer. (…) J’ai trop peur.
a-t-elle déclaré au début de sa story Snapchat.
Maeva Ghennam a expliqué avoir acheté une maison à Dubaï qui, au départ, n’existait pas. Elle avait alors fait une avance de 500 000 euros au prometteur qui lui a fait signer les papiers. Alors que la maison devait être terminée en un mois, il aura en fallu finalement huit, mais là n’est pas le souci principal. Une fois chez le notaire après les travaux terminés, elle apprend que sa maison va lui coûter bien plus cher que prévu.
Il me dit quoi le promoteur ? « Maintenant la maison que tu as achetée, elle vaut plus chère, du coup tu dois rajouter de l’argent. » Je lui dis : « Mais moi quand je t’ai signé les papiers, tu m’as dit qu’elle coûtait tant la maison. Pourquoi je vais payer plus cher ? » Il me dit quoi ? : « Bah c’est simple, tu as signé des papiers, soit tu paies la maison au prix que je t’ai dit, ou alors les 500 000 euros de déposit tu les perds parce que tu as signé les papiers et ce n’est pas remboursable. »
Maeva Ghennam affirme donc ne pas avoir eu le choix et avoir donc payé ce qui lui était demandé.
J’ai signé des papiers sans savoir, sans comprendre, vu que je ne parle pas un mot d’anglais. Donc je ferme ma gueule, je paie en plus. (…) Moi dans ma tête je suis propriétaire, j’ai signé chez le notaire.
Par la suite, elle engage un architecte pour faire les travaux chez elle. Elle lui envoie les papiers nécessaires pour que la mairie valide les travaux à faire et là, c’est le drame.
Elle n’est pas propriétaire de sa maison
Maeva Ghennam découvre que les travaux ne peuvent pas commencer, pour une simple et bonne raison, elle ne serait pas propriétaire de la maison sur les papiers.
En fait la maison que j’ai achetée, sur les papiers, les prometteurs ne les a pas mis à mon nom. Pour la municipalité de Dubaï, je suis propriétaire du terrain mais pas de la maison. Alors que la maison je l’ai payée. Vous imaginez. Donc je ne peux pas commencer les travaux, je perds de l’argent et je suis dans les papiers. Là j’étais en larmes.
Elle explique la combine que voulait mettre en place son promoteur.
Ce qu’il voulait me faire, c’était que moi, quand je fais les travaux, je le paie lui ce qu’il veut, des prix exorbitants, pour qu’il gagne encore plus d’argent sur mon cul. Tout ça parce que j’ai 25 ans et que je ne comprends rien aux papiers de Dubaï.
Il aurait été encore plus loin en tentant de mettre l’architecte de Maeva dans la combine afin d’arnaquer la jeune femme. Mais ce dernier a tout avoué à l’influenceuse.
Le promoteur vous savez il a dit quoi à mon architecte ? « Non mais viens on ne fait pas trop les papiers et tout, comme ça toi et moi on lui prend de l’argent ». (…) Si je n’avais pas mon architecte avec moi pour m’aider, clairement je me serais fait arnaquer dans tous les sens.
On espère que tout va rapidement s’arranger pour Maeva Ghennam.