Maeva Martinez est sortie du silence. Ce jeudi 7 mai 2020, la jolie brune a révélé, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, qu’elle avait été victime d’agressions sexuelles et de viols il y a plusieurs années. Bien décidée à aider les victimes à prendre la parole et à dénoncer les actes subis, la jeune femme a d’abord évoqué deux « petites agressions sexuelles » qui ont eu lieu alors qu’elle avait 10 et 14 ans :
Je dis 'petites' parce qu'il n'y a pas eu pénétration. Et je me suis souvent dit que ce n'était pas grave. Mais la fissure psychologique est tout de même intense. (...) Tout acte violent est grave.
Explique-t-elle, avant d’évoquer d’autres événements traumatisants.
Violée à deux reprises
À l’âge de 14 ans, Maeva Martinez a été violée une première fois par l’un de ses amis :
J’ai toujours dit à tout le monde que ma première fois était avec le garçon avec lequel je suis restée trois ans car j'ai toujours eu honte de dire que ma première fois n'a pas du tout été consentie. Elle a été extrêmement douloureuse. Et ça a été fait par quelqu'un que j'aimais beaucoup. On se connaissait depuis des années.
Alors qu’elle n’avait pas vu ce garçon depuis quelque temps, elle a accepté de lui rendre visite à son domicile, où il lui a imposé un rapport sexuel :
Il s'est jeté sur moi, il m'a poussée dans les escaliers, je suis tombée. Il m'a rentré son kiki dans la bouche. (...) C'était très violent. Il m'a posée sur lui ensuite, sur son truc. J'étais prise de peur et je lui ai demandé d'arrêter. J'avais honte parce que je n'étais pas prête. J'ai trouvé un prétexte pour arrêter, j'ai dit qu'on n'avait pas de capotes. Mais il en a sorti une et m'a remise sur lui. J'ai eu très mal, j'étais apeurée. Je me suis levée d'un coup, j'ai rallumé la lumière et je me suis rhabillée avec du sang partout.
Se remémore-t-elle, le coeur serré.
Quatre ans plus tard, l’ex-compagne de Marvin a été victime d’un autre viol qui s’est hélas déroulé dans des conditions similaires.
Aujourd’hui heureuse en amour, la jeune femme souhaite que son expérience puisse aider de nombreuses victimes à dénoncer leurs agresseurs.