Magali Berdah vit une véritable descente aux enfers depuis que Booba a décidé de mettre son nez dans ses affaires. Se faisant le porte-parole des internautes floués sur la Toile à la suite des placements de produit frauduleux de certains influenceurs, le rappeur s’en est pris à la plus célèbre agente de France. En effet, la plupart des influenceurs visés sont issus de la télé-réalité et signés dans l'agence Shauna Events, que Magali Berdah a fondée en 2017.
Mais après plusieurs années prospères, les actions de Booba ont mis fin à cette période florissante. En effet, le gouvernement a décidé de prendre des mesures pour mieux encadrer les métiers de l’influence et protéger les éventuelles victimes d’arnaques en ligne. Aussi, les marques sont désormais devenues bien plus vigilantes en ce qui concerne leur promotion assurée par des créateurs de contenu et nombre d’entre elles ont rompu les contrats qui les liaient à Shauna Events.
Alors qu’elle a été condamnée à rembourser le fisc à hauteur de plus de 500 000 euros, Magali Berdah a vu son empire financier s’effondrer en quelques mois et la plupart de ses poulains mettre fin à leur collaboration.
Des départs en pagaille
En effet, peu après le départ de Laura Lempika, Maeva Ghennam a annoncé en octobre dernier qu’elle quittait elle aussi l’agence Shauna Events. Elle sera rapidement imitée par Manon et Julien Tanti et, plus récemment, Milla Jasmine. Si Julien Tanti ne semble pas être resté en bons termes avec Magali Berdah, cela n’avait pas été le cas de Maeva, qui s’est toujours affichée très proche de son ancienne patronne.
Il y a quelques jours, Maeva parlait encore de la femme de Stéphane Teboul comme d’une "amie". Mais c’était sans compter le dernier voyage de Magali Berdah au Proche-Orient, qui a mis le feu aux poudres et fait voler cette belle amitié en éclats.
Ce dimanche 10 décembre, celle qui vient de rentrer de son pèlerinage à la Mecque s’est emparée de son téléphone pour poster une story particulièrement virulente à l’égard de Magali Berdah. L’ex de Greg Yega n’a pas hésité à insulter et menacer la femme d’affaires de 41 ans, lorsqu’elle a appris qu’elle s’était rendue en Israël pour promouvoir une association humanitaire :
Je suis trop énervée contre la grande sal**e de Magali Berdah ! (…) À moi, elle me faisait croire qu’elle n’était pas d’accord avec ce qu’il se passait en Palestine, et là, la grande dame, elle va soutenir ses meurtriers !
A-t-elle balancé, hors d’elle, avant d’exiger que Magali Berdah lui rende immédiatement son argent, sous peine de représailles qui pourraient "lui mettre une fin de carrière" :
Tu vas me rendre mes sous, au centime près ! (…) Et qu’elle me ramène ses armées d’avocat comme elle a fait à Booba ! Je suis au courant des dossiers, je vais t’éteindre ! Je vais lui mettre une fin de carrière. Ce qui lui a fait Booba, ça va être petit à côté de ce que je vais lui faire, moi !
Si les deux femmes n’ont pas souhaité révéler les raisons exactes de la fin de leur collaboration professionnelles, il se dit néanmoins que leurs divergences d’opinion à propos du conflit israélo-palestinien en serait la cause.
Mila Jasmine sort du silence
Le coup de gueule de Maeva a motivé une autre candidate de télé-réalité à prendre la parole. Il s’agit de Milla Jasmine, qui a fait part de son amère déception et rappelé sa dette à la jeune mariée :
Pour moi se rendre en Israël actuellement, alors que ça fait quasiment trois mois que le pays, il est en guerre, soi-disant pour rendre hommage aux victimes du 7 octobre, alors que des centaines, des milliers de Palestiniens, de civils innocents, d’enfants ont perdu la vie… Je vous jure que pour moi, c’est comme si elle normalisait ce qu'il se passait.
Et de poursuivre :
À un moment donné, quand tu fais un mariage à 400 000 euros, quand il y a deux jours t’étais chez Dior, quand là, tu peux te permettre de voyager alors que tu dois de l’argent à la terre entière, que moi tu me dois une tonne ? Tu me dois une tonne d’oseille et t’es là en train de flamber l’argent des gens mais t’as pas honte ?
Magalie Berdah réplique
Ce lundi 11 décembre, Magali Berdah a répondu à Maeva et Milla, dans une longue story publiée sur son compte Instagram. Visiblement loin d’être intimidée, la quadragénaire a indiqué qu’elle n’avait jamais caché la situation financière de son entreprise et que le moment était plutôt malvenu pour lui demander des comptes. Magali Berdah est donc revenue sur sa récente story tournée à la frontière de la bande de Gaza, dans laquelle on peut entendre des bombardements lorsqu'elle s'adresse à ses abonnés :
Alors, je vais vous expliquer. J’étais dans un kibboutz, effectivement à la frontière de Gaza, le premier kibboutz qui a été attaqué le 7 octobre.
Et d’expliquer que ce kibboutz "tellement proche de Gaza, n’a pas le dôme de fer" (un système de défense aérienne israélienne, NDLR) et qu’elle n’avait aucune idées de la provenance des obus. Magali Berdah s’est ensuite indirectement adressée à ses détracteurs, estimant qu’il y a plus grave pour le moment que d'avoir à régler ses dettes :
Excusez-moi, on en vient à parler de problèmes d’argent. On n’a pas un peu de dignité là ? Parce que, oui, ok, Shauna Events a eu des problèmes, (…) ça a été annoncé publiquement. (…) Mais quand bien même, est-ce que c’est le moment-là, lié, une association qui ramasse des morts, de parler d’argent ? Il fallait en parler il y a des mois et des mois puisque cela fait des mois qu’il y a des problèmes. Pourquoi là, aujourd’hui, comme par hasard ? Parce que je suis allée en Israël.
La maman de Shauna, Victoria et Shelly a ensuite expliqué que sa société avait été mise en redressement et déclaré qu'elle "n'a pas besoin de se faire afficher en pâture comme ça, devant la France entière", pour un voyage en Israel.
Pour finir, Magali Berdah a affirmé qu'elle allait se battre pour sauver son entreprise et fait savoir qu'elle détenait également des informations compromettantes concernant ceux ou celles qui voudraient lui nuire :
Des secrets, j'en ai sur vous. J'en ai beaucoup. Et vous le savez tous. (...) Des fois, j'ai défendu l'indéfendable. On me l'a même reproché des dizaines de fois mais je l'ai fait.
Mais que ses ennemis se rassurent. Magali berdah n'a pas l'intention de divulguer quoi que ce soit sur ses anciens collègues, parce que "c'est sale" et "c'est méchant".
Qu'en pensez-vous ?