Découverte en 2019 dans Les Marseillais aux Caraïbes, Maïssane Aghioul n’est pas une candidate de télé-réalité comme les autres. D’ailleurs, celle qui s’est longtemps vanté d’avoir 147 de QI et maîtrise couramment trois langues ne se destinait pas à une carrière de starlette du petit écran. Diplômée d’une école d’ingénierie, la jeune femme avait pour but de devenir ingénieure en informatique et en cybersécurité. Mais son destin a pris un autre tournant lors d’une soirée en boîte de nuit à Marseille, lorsqu’un casteur lui a proposé de faire de la télévision. Peu emballée par l’idée, Maïssane avait d’abord décliné l’offre, avant de finalement se laisser convaincre par les arguments du rabatteur :

Il m’avait rétorqué qu’ils n’avaient jamais eu de gens intelligents en télé et que j’avais l’occasion de donner une autre image. Du coup, je m’étais sentie investie d’une mission. Il avait été très malin.

S'était-elle souvenue lors d’un entretien accordé à TV Mag.

StarMag.com
Maïssane Aghioul @ Instagram

Et visiblement, elle ne regrette rien. Après sa première expérience avec la bande de joyeux sudistes, Maïssane a enchaîné les tournages. Elle a ainsi figuré au casting de 10 Couples Parfaits 4, Les Vacances des Anges 4, La Villa des Cœurs Brisés 7 ou encore La Bataille des Clans, aux côtés de Kevin Guedj et de la JLC Family. Plus récemment, les téléspectateurs ont pu suivre ses prouesses dans The Power et s’apprêtent à la retrouver dans la prochaine saison des Cinquante. Il s’agira là de sa seconde participation au jeu de W9.

Maïssane Aghioul contrariée

C’est à partir de septembre prochain que la chaîne lancera la troisième saison des Cinquante et du beau monde a répondu à l’appel. Hillary Vanderosieren, Jordan Faelens, Kevin Guedj, Kim Glow ou encore Lou Pernaut ont accepté de relever le défi, à l’instar de Jean-Pascal Lacoste et Patrice Maktav, tous révélés en 2001 dans la première saison de la Star Academy.

En attendant la diffusion des premiers épisodes, W9 tient le public en haleine et a publié ce lundi 12 août les photos promotionnelles de l’émission, qui met les candidats à l’honneur. Seulement, Maïssane a été fort déçue en découvrant que la sienne n’avait pas été retouchée et qu’elle apparaît au naturel : "Pourquoi ils ne mettent pas de FaceApp (application qui permet de retoucher le visage, NDLR) sur les photos officielles ?", a-t-elle demandé dans sa story Instagram.

Celle qui a vécu une liaison tumultueuse avec Emine, le fidèle assistant de Jazz Correia, s’est ensuite amusée à faire le travail elle-même, en deux temps trois mouvements : "C’est pas compliqué, m*rde !", a-t-elle plaisanté, avant de s’adresser directement à la production :

Je vais reposter parce que vous me payez bien… Mais la prochaine fois svp, retirez 5,99 euros de mon salaire et prenez un abonnement FaceApp.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Un abus des logiciels de retouche de photos ?

La meilleure amie de Carla Moreau n’est pas la seule candidate de télé-réalité à avoir déjà interpellé la production des Cinquante pour la même raison. En 2022, lors du lancement de la première saison, c’est Victoria Mehault qui faisait savoir haut et fort qu’elle n’était pas du tout satisfaite de son cliché officiel, qui, d’après elle, était loin de la mettre en valeur : "Vous m’avez pas respectée ! On dirait que je vais embrouiller quelqu’un ou que je fais une descente d’organes", avait ironisé la future maman, dans l’une de ses stories Instagram.

Il faut dire que certains candidats de télé-réalité et autres influenceurs utilisent régulièrement les filtres ou modifient minutieusement leurs photos, parfois à outrance, ce qui leur vaut souvent les critiques des internautes.