Manon Marsault et Julien Tanti sont actuellement sur un petit nuage. En effet, alors qu’ils font construire une maison à Dubaï depuis bientôt deux ans, les parents de Tiago et Angelina vont enfin pouvoir prendre possession des lieux. Une satisfaction pour le couple qui a vu les travaux prendre énormément de retard, notamment à cause d’éventuels désaccords avec les artisans, sinon suite aux intempéries survenues au printemps dernier dans la cité du golfe persique.
En avril dernier, Manon Marsault s’était montrée très inquiète après les plus diluviennes qui se sont abattues sur Dubaï. Car face à la montée des eaux, sa famille est restée bloquée à domicile durant quelques jours, sans pour autant être en sécurité. "C’est très compliqué, il y a de l’électricité partout, on peut s’électrocuter. (…) On ne peut plus sortir de chez nous. (…) C’est très dangereux, on ne peut plus accéder aux chambres", s'était lamentée la maman de Tiago et Angelina, sur son compte Snapchat.
Aussi avait-elle fait savoir qu’elle était impatiente de partir en vacances avec ses enfants, et dans la foulée, quitter la maison où elle logeait, qui n’a pas résisté au aléas du climat :
Ça me dérange, toutes les finitions de cette maison. La plomberie rouille toutes les deux secondes et le parterre dehors ne donne pas envie de kiffer les moments dans mon jardin, alors que j'ai un beau et grand jardin. Le sol cloque dès qu'il y a une inondation et ça fait des vagues dès qu'il fait chaud.
Avait-t-elle détaillé, dépitée.
Et son vœu est sur le point d'être exaucé.
Un déménagement à la hâte ?
Heureusement pour les Tanti, la maison qu’ils font construire depuis deux ans n’a subi aucun dégât. "Non, franchement je suis contente, la maison n’a rien eu. (…) Y a des gens qui sont là-bas pour les travaux et ils m’ont envoyé des vidéos, nickel", avait répondu Manon Marsault à une de ses abonnées qui venait aux nouvelles.
Quatre mois plus tard, Manon et Julien vont prochainement pouvoir emménager dans leur nouvelle demeure. Dans leurs stories Snapchat, ceux qui sont passés par une petite zone de turbulences ont révélé être dans les cartons et que les déménageurs étaient déjà venus récupérer la majeure partie de leurs affaires. Comme l’a expliqué Manon Marsault le 17 septembre dernier, indiquant qu’elle n’avait pas l’intention de regarder à la dépense pour meubler leur futur nid douillet, il ne leur reste encore qu'une dizaine de jours à attendre avant la remise des clefs.
On fait les cartons, mais le problème, c'est que la nouvelle maison n'est même pas prête… Je ne sais même pas quand on part exactement. On a mis la charrue avant les bœufs !
Avait informé Julien Tanti, la veille de la prise de parole de sa femme.
Plus récemment, le roi des problèmes a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de l’intérieur de sa villa de rêve, qui comprend une immense chambre parentale, dotée d’un petit salon et d’une télévision amovible dernier cri. Le salon, également très vaste, est agrémenté d’une grande baie vitrée qui donne accès à la terrasse et à la piscine.
Des avis mitigés
Cependant, s'il pensait en mettre plein les yeux à ses abonnés, ces derniers n'ont pas vraiment été séduits. Au contraire, nombre d'entre eux ont jugé la maison trop "bling-bling" et n'ont pas manqué de le faire savoir en commentaires. On peut ainsi lire, sous la publication du compte TikTok qui a relayé la story du Marseillais : "À part pour vous la péter… Pourquoi une aussi grande maison… Heureusement qu'il y a des femmes de ménage... Pfff". Ou encore :
Même si j'avais l'argent, je trouve que ça fait trop grand, trop vide, trop bling-bling.
Ça sert à quoi d'avoir une si grande baraque ?
Quel est l'intérêt de vivre dans une aérogare ?
Certes, c'est immense de plafond et de pièce, mais même meublée, cette maison restera froide et sans cachet. C'est juste du tape-à-l'œil, c'est loin d'être une maison du bonheur.
Êtes-vous d'accord avec les internautes ?