Depuis 2018, Dubaï est devenue la destination préférée de nombreux expatriés français. Parmi ces derniers figurent un grand nombre de candidats de télé-réalité, dont Jessica Thivenin et Thibault Garcia, qui font partie des premiers à y avoir élu domicile. Ils seront rapidement imités par Jazz et Laurent Correia, Nabilla Benattia et Thomas Vergara, Milla Jasmine, Benjamin Samat et Maddy Burciaga ou encore Manon et Julien Tanti.
Il faut dire qu’avec son cadre idyllique, un taux de délinquance proche de zéro ainsi qu’une fiscalité avantageuse, la cité du golfe persique a de quoi faire rêver ceux qui peuvent se permettre de s’y installer. Cependant, certains d’entre eux viennent de déchanter, après le déluge qui s’est récemment abattu sur Dubaï.
Une tempête qui a fait rage
En effet, depuis quelques jours, rien ne va plus au pays des influenceurs. Dubaï s’est retrouvée sous les eaux, après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville. Aucune infrastructure n’a été épargnée, comme en témoignent les vidéos relayées sur les réseaux sociaux. Les autoroutes, des stations de métro ainsi que le célèbre Dubaï Mall ont ainsi été complètement inondés. Et les maisons des particuliers, qui n’ont visiblement pas été conçues pour résister aux aléas climatiques, n’ont pas échappé à la catastrophe.
C’est notamment le cas de Milla Jasmine, qui a vu son plafond s’effondrer sous les trombes d’eau. Sur son compte Snapchat, c’est impuissante que la maman de Manny a filmé l’eau en train de s’infiltrer chez elle. Et la bimbo n’est malheureusement pas été la seule à avoir subi les conséquences du climat.
La JLC Family s’est elle aussi retrouvée les pieds dans l’eau, pour la seconde fois, tout comme Manon et Julien Tanti, qui ont partagé des vidéos de leur extérieur complètement immergé. Déjà choqué par l’impressionnante quantité d’eau dans son jardin, le Marseillais a certainement dû être estomaqué lorsqu’il a constaté le montant des dégâts, qui d’après lui, s’élève à "un million d’euros". D’autant plus que sa famille se retrouve bloquée à domicile, où elle n’est pas non plus en sécurité :
C’est très compliqué, il y a de l’électricité partout, on peut s’électrocuter. On ne peut plus sortir de chez nous. Les chambres sont inondés, la Ferrari est morte. C’est très dangereux, on ne peut plus accéder aux chambres.
Informait son épouse.
Jessica Thivenin attaquée par les internautes
Ce vendredi 19 avril, la maman de Tiago et Angelina a fait part de son ras-le-bol face à une situation qui stagne comme l’eau dans son quartier, malgré le retour du soleil :
Je ne m’attendais pas à ce qu’il repleuve aussi rapidement. En fait, ils auront à peine évacué l’eau, et encore, je ne suis même pas sûre qu’ils y arrivent d’ici là, qu’il va y re-avoir (sic) de l’eau, quoi. Je suis à deux doigts de prendre un avion et de partir en vacances avec mes enfants.
S’est-elle lamentée sur son compte Snapchat.
Plusieurs de leurs abonnés ont alors déploré le fait qu’aucun de leurs amis marseillais ne leur soit venus en aide, notamment Jessica et Thibault Garcia. Face au flot de commentaires qu’elle a pu lire sur la toile, celle qui a avoué avoir coupé les ponts avec Stéphanie Durant a tenu à faire une mise au point et rétablir la vérité :
On a eu aussi les Tanti, ils sont allés faire des courses. Manon n’a bientôt plus d’eau mais je lui ai dit : "Viens te laver à la maison". Parce que tout le monde m’a dit : "Pourquoi vous n’avez pas aidé les Tanti ?". Bah, les gars, on peut pas accéder à leur résidence.
A lâché Jessica, expliquant qu’ils n’ont "pas pris {leur} voiture depuis trois jours" :
On a une voiture, on va pas la n*quer en fait. Si nous, on reste enfermés, c’est pas pour tuer notre voiture. Par contre on leur a a dit : "Si vous avez besoin de venir à la maison, de vous doucher ou quoi que ce soit, si vous avez besoin de manger, la maison est bienvenue (sic)". Mais on peut pas aller les récupérer parce que de toutes façons, toutes les résidences sont dans le même état.
Jessica Thivenin a ensuite indiqué qu’elle rencontre les mêmes problèmes que les Tanti, bien moins graves cependant, faisant comprendre que son quartier avait également été inondé : "Les routes, c’est le problème quoi. Là, si sors de chez moi, je suis dans la même galère qu’eux s’ils sortent de chez eux. Même si nous, on n’est pas inondés devant chez nous mais en route, c’est la même histoire", a-t-elle déclaré.
Pour illustrer ses propos, la native de Tarascon a publié une story lors d’un trajet en voiture avec son mari, qu’ils décident de remettre à plus tard, à cause du niveau des eaux sur la route.
Qu'en pensez-vous ?