Julien Tanti et Manon Marsault forment l'un des couples emblématiques de télé-réalité. Ensemble depuis 2016, ils sont devenus les heureux parents de Tiago, né en 2018, puis d’Angelina, qui a vu le jour le 2 septembre 2020. Comme nombre de leurs collègues de télé-réalité, Julien et Manon ont mis le cap sur Dubaï, où ils résident depuis plusieurs années. Après l’arrêt des Marseillais et du Cross, le couple a fait son retour dans la deuxième saison des Cinquante et leurs fans peuvent actuellement suivre leurs exploits dans Les Apprentis Champions, la nouvelle émission de W9.

Chaque été, les influenceurs français font leur retour dans l’Hexagone pour passer les grandes vacances en famille et échapper aux températures caniculaires des pays du Golfe. C’est le cas des Tanti, qui ont atterri en France il y a quelques jours. Toutefois, avant de quitter Dubaï, Julien a tenu à prendre ses précautions et préféré ne pas voyager avec ses objets de valeur. Dans l’une de ses stories, il s’est filmé en train de ranger ses bijoux dans un coffre à la banque, tout en s’adressant aux éventuelles personnes mal intentionnées :

Ne vous prenez pas la tête, il n’y aura rien en Europe qui traîne. On ne prend rien ! Finito, rendez-vous en septembre.

En revanche, la famille a emmené son personnel avec elle.

StarMag.com
Julien Tanti et Manon Marsault @ DR

Manon Marsault, patronne despotique ?

Depuis qu’ils ont vu leur train de vie confortablement s’améliorer, la plupart des influenceurs s’offrent les services d’un personnel de maison, notamment des nourrices pour les aider dans les tâches ménagères ou/et à s’occuper de leurs enfants. Généralement logées, nourries et blanchies, les nannies apparaissent parfois dans les stories de leurs patrons, dans lesquelles elles s’affichent généralement tout sourire, visiblement ravies de leurs conditions de travail. Mais certains internautes sont convaincus que la réalité serait toute autre une fois que les caméras ne tournent plus.

Manon a ainsi été accusée par une de ses abonnées d’exploiter ses deux baby-sitters, qui ont fait le voyage avec sa famille en France. De quoi mettre en colère la jeune maman, qui s’est empressée de mettre les choses au clair sur ses réseaux sociaux : "Alors, si tu savais à quel point je les aime, mes nannies… Je te souhaite d’aimer autant, ne serait-ce que tes tantes et tes cousines, ne serait-ce que ça", a-t-elle répondu à l’internaute indélicate. Et d'expliquer que "ça {lui} aurait coûté moins cher de prendre une baby-sitter ou une nanny directement en France plutôt que de prendre {ses} propres nannies" :

Parce que là, entre les billets d’avion, les payes, l’URSAFF… Bref, j’ai envie aussi de pouvoir faire des vacances d’adultes, avec mon mari, et il faut savoir que là, j’avais pas besoin d’avoir de nanny.

Une femme au grand cœur

Manon Marsault a alors révélé la raison pour laquelle elle a décidé de faire venir sa deuxième nourrice en France, contrairement aux années précédentes. "Et si j’ai pris ma deuxième Manny, c’est juste pour lui faire découvrir la France et que je culpabilisais que l’année dernière, l’autre, elle soit venue toute seule et que elle, je vois bien qu’elle est un peu dégoûtée quand elle reste à Dubaï", a-t-elle déclaré.

Si la deuxième nanny, elle est venue, c’est juste parce que, bah, j’ai mon cœur et que je la porte dans mon cœur. Voilà. J’allais pas encore en prendre une et pas l’autre.

S'est-elle justifiée.

Pour finir, celle qui s'est récemment fait insulter dans un supermarché a démenti les rumeurs selon lesquelles elle défendrait ses nannies de manger à la même table que sa famille :

C’est leur choix. Elles aiment bien, des fois aussi, être de leur côté. (...) Elles prennent leur pause, elles vont dans leurs appartements, elles vont dans leur chambre. Elles aiment bien manger toutes les deux. C’est leur choix si elles ne mangent pas avec nous, les nannies, elles adorent.

Un message qui, on l'espère, devrait faire taire les mauvaises langues.